Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'Irlande

L’Irlande, ou République d’Irlande, occupe environ quatre-vingt pourcents de l’île d’Irlande, tandis que les vingt pourcents restant sont occupés par l’Irlande du Nord.

La capitale, Dublin, se trouve à l’est du pays. C’est la ville la plus grande et la plus connue. Elle abrite environ un quart de la population. Cependant, l’Irlande ne se limite pas à sa capitale. Les villes de Cork, Galway, Limerick et Killarney possèdent également une culture foisonnante et méritent une visite.

À l’écart de l’agitation des villes, vous trouverez un paysage verdoyant formé de vallées, de montagnes, de lochs, de plages de sable doré et de petits îlots.

Si vous avez l’occasion de visiter un pub irlandais traditionnel, ne manquez pas d’essayer les boissons irlandaises les plus connues mondialement – le Whisky, le Bailey ou la Guinness.

L’Irlande est aisément accessible depuis le Royaume-Uni. Il y a de nombreuses liaisons rapides opérées par plusieurs compagnies de ferry. Si vous arrivez par l’Écosse, vous pouvez aussi relier l’Irlande du Nord, puis rouler vers le sud.

Vous pouvez également prendre le ferry depuis la France. La traversée est un peu longue ; cependant, les ferries sont bien équipés et offrent de quoi s’occuper et se divertir pendant le trajet.

Compagnies de ferry populaires

    • 16 Traversées / Semaine 3 h 1 min
    • Voir prix
    • 14 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Jour 2 h
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 13 h
    • Voir prix

Commentaires sur l'Irlande

  • "Joli ferry"

    J’ai voyagé à bord du Normandie entre Caen et Portsmouth de nuit. La traversée de nuit est vraiment rapide et ce ferry est très joli, on pourrait presque dire nouveau ! J’avais une cabine intérieure : un peu à l’étroit, mais confortable. L’avantage de voyager de nuit est qu’on n’a pas l’impression de perdre une journée à voyager !

    En savoir plus En résumé
  • "Bretagne, douce Bretagne!"

    Je vis à Londres et j’ai voyagé à bord du Bretagne de Portsmouth à St Malo pour rentrer dans ma région natale pour quelques jours. C’est un très beau ferry, pas trop grand. Le restaurant est d’un bon rapport qualité/prix et les animations sont très « familiales » avec des chanteurs et un magicien. J’ai réservé une traversée de nuit, mais trop tard pour obtenir une cabine. J’ai donc eu un fauteuil inclinable, peu confortable : j’ai fini comme tout le monde par dormir sur la moquette. En résumé, c’est une bonne expérience moins chère que l’avion et la vue sur St Malo à l’arrivée est très agréable.

    En savoir plus En résumé
  • "Super ferry!"

    J’ai récemment voyage sur le Stena Britannica entre Harwich et Hook of Holland et je dois dire que j’ai été impressionné ! Les ferries sont neufs et tout était impeccable: restaurants et bars, bon rapport qualité/prix ! Cependant on n’a pas essayé le restaurant « A la carte ». Les cabines étaient propres et bien équipées, avec des lits plus larges que dans d’autres ferries, un écran plat et le Wi-Fi gratuit. Je considère ce ferry comme largement supérieur aux autres ferries ! Je voyagerais à nouveau à bord sans aucune hésitation.

    En savoir plus En résumé
  • "Stena Lynx, mon favori!"

    Ferry rapide à belle allure et si vous souhaitez vous rendre en Irlande en ferry rapide de jour, c’est le seul moyen ! Son salon est très agréable, « cosy » est le mot.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - l'Irlande