Ferry de Cherbourg à Dublin

La traversée en ferry de Cherbourg Dublin connecte la France avec l'Irlande. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Irish Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cherbourg Dublin et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Cherbourg - Dublin

  • Irish Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 18 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Cherbourg Dublin

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cherbourg Dublin est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Cherbourg Dublin

  • "Traversée satisfaisante"

    Cabine confortable avec bonne literie et salle de bain privative .

    Bernard a effectué la traversée Cherbourg Dublin avec la compagnie Irish Ferries sur le W.B. Yeats.

    En savoir plus En résumé
  • "remarques sur la communication"

    Bonjour, très bien mais manque un peu d'informations ... les alarmes des voitures caravanes et camping cars ne sont pas toutes désactivées lors du voyage et s'entendent beaucoup la nuit. Je n'ai vu aucun panneau dans la cale rappelant aux usagers de les éteindre contrairement à d'autres compagnies ou cela est rappelé plusieurs fois . Les annonces sont faites essentiellement en anglais et quasi incompréhensibles au haut parleur quand il s'agit du capitaine qui ne fait aucun effort de prononciation évident et doit parler beaucoup trop près du micro, contrairement à la seule annonce professionnelle enregistrée sur les consignes de sécurité que l'on entend au début de la traversée et que l'on comprend très bien, même en anglais! Voilà sinon c'était parfait sauf ces problèmes de communication écrites et orales

    Sylvie a effectué la traversée Cherbourg Dublin avec la compagnie Irish Ferries sur le W.B. Yeats.

    En savoir plus En résumé
  • "Aller-Retour Cherbourg-Dublin"

    Confort sur ce bateau. Cabine bien équipée, très fonctionnelle. Restauration variée et de qualité.

    Anonyme a effectué la traversée Cherbourg Dublin avec la compagnie Irish Ferries sur le W.B. Yeats.

    En savoir plus En résumé
  • "travel"

    Our travel was perfect. The sea were calm, we had a nice sleep in our cabin. Just I think I have forget my nightdress on my bed. That's a pitty...

    Rozenn a effectué la traversée Cherbourg Dublin avec la compagnie Irish Ferries sur le W.B. Yeats.

    En savoir plus En résumé

Guide de Cherbourg

Cherbourg est une ville située sur la presqu'île du Cotentin dans le Nord-Ouest de la France. La ville a une longue histoire ayant été envahie par les Vikings au 9ème siècle qui ont été les premiers à transformer Cherbourg en port. Dans l'ère napoléonienne, le port a été fortifié pour empêcher les incursions navales britanniques. Des obstructions sous-marines ont été coulés à intervalles à l'entrée du port, et progressivement remplacées par des piles de gravats de maçonnerie. Les travaux ont commencé en 1784 et n'ont été achevés qu'en 1850, longtemps après la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo.

Parmi les sites touristiques de la ville il y a la Cité de la Mer, qui est un musée dédié à l'histoire maritime. Le musée est situé au terminal de croisière à Cherbourg et a été ouvert en 2002. Les touristes peuvent également choisir de faire une promenade dans le Jardin de la Roche Fauconniere qui est un jardin botanique privé situé dans le parc de la Fauconnière. Le jardin a été créé dans les années 1870 et contient environ 3.400 spécimens, dont beaucoup viennent de l'hémisphère Sud.

Le port de Cherbourg, qui se trouve sur le littoral de la Manche, fournit des services de transport de passagers et de marchandises par ferry réguliers pour Poole et Portsmouth au Royaume-Uni et Rosslare en Irlande.

Guide de Dublin

Dublin est la capitale de l'Irlande, dans la province de Leinster, sur la côte nord-est, à l'embouchure de la rivière Liffey. Elle attire des millions de visiteurs chaque année, venus découvrir tout ce que la ville a à offrir.
L'histoire de la ville remonte à l'époque des Vikings et l'une des attractions les plus populaires de la ville est le château de Dublin, fondé en 1204, juste après l'invasion normande.

Parmi les autres sites populaires de la ville: la Fleche de Dublin (officiellement appelée "Monument of Light"). C'est une flèche conique 121,2 mètres, en acier inoxydable, est situé sur O'Connell Street.
A voir également: la Mansion House, le monument Anna Livia, la statue de Molly Malone, la Cathédrale Christ Church, la Cathédrale Saint-Patrick, l'Eglise Saint Francis Xavier sur Upper Gardiner Street (près de Mountjoy Square), The Custom House, et Áras Uachtaráin. Les tours Poolbeg sont également iconiques à Dublin et elles sont visibles dans de nombreux endroits autour de la ville.

Le port de Dublin est situé de chaque côté de la rivière Liffey, à son embouchure. La partie principale du port se trouve sur la rive nord, à la fin des East Wall et North Wall de l'Alexandra Quay. La partie du port sur la rive sud est beaucoup plus petite et se situe sur la péninsule Pigeon House.
Les services de ferry desservent Holyhead (au Pays de Galles), Liverpool (en Angleterre) et Douglas (sur l'île de Man).