Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Tenerife

Située à environ 300 kilomètres au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, Tenerife est la plus grande et probablement la plus connue des îles Canaries espagnoles.

Tenerife compte moins d'un million de résidents permanents mais elle attire jusqu'à quatre millions de visiteurs chaque année, sans doute attirés par les 70 kilomètres de plages et la quasi garantie d'y trouver le soleil, à tout moment de l'année.

Au sud de l'île, le climat est plus chaud et plus sec. On y trouve les stations populaires de Playa de las Americas et de Los Cristianos - et donc d'assez nombreux touristes. Le nord, plus vert et luxuriant, est en général préféré par ceux qui souhaitent davantage de calme.

Tenerife est un point de départ idéal pour voyager vers les autres Canaries. L'île dispose de deux aéroports et deux ports de ferry. Une traversée arrive directement de l'Espagne continentale et vous trouverez de nombreuses connexions vers les autres îles.

Plusieurs traversées partent du sud-ouest de l'Espagne en direction de Tenerife. Les trajets sont assez longs et assez coûteux mais les ferries sont modernes et luxueux. Le voyage sera donc relativement agréable et, finalement, pour un bon rapport qualité-prix.

Pour les connections inter-îles, depuis Tenerife, vous pouvez rejoindre absolument toutes les îles Canaries. Les traversées les plus régulières sont vers La Palma et Gran Canaria.

Les ferries arrivant de l'ouest accostent généralement au port de Los Cristianos, au sud de l'île - tandis que les ferries arrivant de l'est et de l'Espagne continentale arrivent en général au port de Santa Cruz de Tenerife, sur le côté nord de l'île.

Compagnies de ferry populaires

    • 3 Traversées / Jour 1 heure
    • Voir prix
    • 3 Traversées / Jour 50 min
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 3 h
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 37 h 15 min
    • Voir prix

Commentaires sur Tenerife

  • "Parfait, mais ennuyeux..."

    On a fait la traversée Cadiz-Tenerife: ferry très bien, bonne nourriture, toilettes propres, personnel aimable, mais il n'y a RIEN A FAIRE... Il n'y a qu'un petit bar à l'intérieur et un magasin qui vend des marshmallows! A l'opposé la traversée Civitavecchia-Barcelone était plus animée, la piscine était vide, mais au moins il y avait de strucs à faire.

    En savoir plus En résumé
  • "Pour une fois à l'heure !"

    Ah, sacré Fred, pour une fois à l'heure; faut bien dire que le départ à 5h30 (du mat') l'a bien aidé; le bateau ayant dormi là, c'eut été fort de rater un départ à l'heure (le seul de nos 3 traversées!) Sinon, rien a redire, le trimaran est rapide, propre, R.A.S. Avant de réserver chez Fred, jetez un œil à la concurrence (Armas), ça vaut peut-être le coup (surtout au niveau prix, et eux, partent toujours a l'heure, dixit les gens du cru)

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry Fred Olsen"

    On a trouvé que la traversée était très bien organisée, le personnel est bon et le voyage rentable.

    En savoir plus En résumé
  • "Une jolie surprise !"

    Lors de notre traversée il y avait un groupe de musiciens qui ont spontanément sortie les instruments et improvisé un mini concert de belle chansons espagnoles. Magnifique !

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Tenerife