Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers El Hierro

El Hierro est la plus petite île de l'archipel des Canaries, située au sud-ouest de ses voisines plus connues. Surnommée "l'île du Méridien", elle se trouve dans l'océan Atlantique au large des côtes de l'Afrique.

L'éloignement d'El Hierro et ses rivages bordés de falaises lui ont longtemps valu une réputation "d'île du bout du monde", jusqu'à ce que le célèbre voyage de Christophe Colomb, en 1492, mette un terme à cette idée reçue.

Pour admirer pleinement ses côtes découpées, se rendre sur El Hierro en ferry est la meilleure solution. Des traversées sont assurées presque quotidiennement entre le port de Los Cristianos, sur l'île voisine de Tenerife, et Valverde, sur El Hierro. Et Tenerife est elle-même très bien desservie: il existe de nombreuses traversées vers les autres îles Canaries et vers l'Espagne continentale. Tenerife possède également deux aéroports. C'est donc logiquement le meilleur point de départ pour les voyageurs à destination d'El Hierro.

L'isolement de l'île a toujours attiré les visiteurs. L'île est d'origine volcanique (comme les autres îles de l'archipel) et ses paysages sont montagneux. Les vagues de l'Atlantique viennent s'écraser sur les hautes falaises escarpées. L'île a enregistré une unique éruption volcanique, qui a duré un mois, en 1793. Depuis, les forêts de genévriers et de conifères ont peu à peu regagné une grande partie du terrain. Le sud de l'île porte cependant encore les stigmates de l'activité volcanique de l'île, notamment dans ses formations rocheuses étranges, aux allures quasi extra-terrestres.

El Hierro est vraiment unique. L'île a d'ailleurs été classée en réserve de biosphère par l'UNESCO en 2000: 60% de son territoire est donc protégé, afin de préserver sa diversité naturelle et culturelle.

Les amateurs de plongée pourront profiter des eaux limpides qui entourent l'île pour s’émerveiller de leur faune extraordinaire. Preuve de la beauté naturelle de ses rivages, El Hierro accueille chaque année l'un des plus grands concours de photographie sous-marine d'Europe.

Les restaurants et les logements sont nombreux dans toute l'île. La cuisine y est traditionnelle et l'accueil, chaleureux.

Compagnies de ferry populaires

    • 7 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Commentaires sur El Hierro

  • "Parfait"

    Chargement et déchargement véhicule et passagers sans aucun problème.

    En savoir plus En résumé
  • "Mini croisière"

    Bateau bien équipé, équipage aimable. Une traversée agréable. Dommage que l'accès extérieur au pont supérieur soit fermé ! Le petit "balcon" à l'arrière était un peu étriqué.

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    L’ensemble Est un bon rapport qualité/prix

    En savoir plus En résumé
  • "Pollution "

    Comment est il possible de voir des bateaux pollués de cette façon avec leur fumée Scandaleux

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - El Hierro