Marseille - Alger est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Marseille à Alger : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Algérie.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Marseille - Alger

    • 2 Traversées / Semaine 20 h
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Semaine 23 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Marseille Alger

  • "BONNE TRAVERSEE"

    J'ai passé une bonne traversée ma famille et moi et avons apprécié la gentillesse du personnel

    'Méditerranée' travelled on Méditerranée

    En savoir plus En résumé
  • "Arnaque"

    Au port d’alger J’ai payé une pénalité pour une erreur du système d’après l’hôtesse d’accueil de Corsica sur mon billet sé mentionner Audi Q7 et sur le système Audi Q3 .j’etais mal à l’aise parce que j’avais pas cette somme sur moi .Je regrette c’était pas professionnel .Cordialement.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Sympathique "

    C'était bien ,le personnel sympa, bateau proprement entretenu. BRAVO.

    'Danielle Casanova' travelled on Danielle Casanova

    En savoir plus En résumé
  • "Ma première traversée"

    Bonjour, C'était ma 1ère traversée, c'était vraiment une expérience extraordinaire, d'aprés les agents de Corsica, ce bateau ne fera plus Alger pendant cet été, c'est domage franchement, j'éspère qu'il reprenne le plutot possible pour mon retour éventuel le mois de septembre.

    'Danielle Casanova' travelled on Danielle Casanova

    En savoir plus En résumé

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.


Guide d'Alger

La capitale et la plus grande ville d’Algérie, Alger, se trouve au nord du pays. Située à l’ouest d'un golfe de méditerranéen, Alger, avec ses deux ports artificiels, est un port important.

La ville d'Alger est formée d’une partie moderne construite au niveau de la mer et d’une ville ancienne, située sur la colline abrupte qui se trouve derrière la nouvelle ville.

En raison des récents problèmes de violence, peu de voyageurs se rendent en Algérie. Pourtant, sa capitale, Alger, que l’on surnomme la dame blanche de l’Afrique, possède une beauté qui dépasse toute violence. L’histoire agitée de la ville a laissé des traces. Entre les mosquées mauresques, les palais de style ottoman et les Kasbah avec leurs fortifications berbères et leurs boulevards coloniaux enchanteront les amateurs de culture, d’architecture, d’art et de littérature.

La promenade est le lieu où tous les Algérois se rendent pour se détendre. C’est également un endroit merveilleux pour rencontrer les locaux. Promenez-vous autour des ruines des maisons de pêcheurs et voyez où ils vivaient autrefois, près de la mer.