Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Sardaigne

La Sardaigne, la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée, se situe à environ 190 kilomètres à l'ouest de l'Italie continentale.

Avec près de 2000 km de magnifiques côtes, sa propre langue et de nombreux éléments d'architecture ancienne, la Sardaigne est l'une des destinations touristiques les plus intéressantes et pittoresques.

L'île possède certaines des plus belles plages d'Europe. Vous pouvez y pratiquer le kite-surf, la voile ou simplement vous détendre sur le plages de sable fin de la belle Costa Smeralda, dans le nord.

La Sardaigne abrite plusieurs espèces animales endémiques telles que l'âne albinos, le chat sauvage ou le cerf et le mouton sardes.

À Cagliari, Il Castello est emblématique de l'île. C'est une impressionnante citadelle aux vastes murs et aux tours carrées, juchée au sommet d'une colline, construite par les Pisans au 13ème siècle.

Prévoyez du temps pour pouvoir explorer quelques-uns des 7.000 fascinants sites remontant à l'âge du Bronze, connus sous le nom "nuraghes". Le plus visité est le Nuraghe Su Nuraxi, dans la campagne de Barumini. On y voit une tour datant de 1500 avant JC, diverses huttes... Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

De nombreuses traversées relient la Sardaigne à l'Europe continentale et aux îles méditerranéennes environnantes. Il y a des terminaux de ferry à Cagliari, Arbatax, Olbia, Golfo Aranci, Santa Teresa di Gallura et à Porto Torres.

De l'Italie continentale, vous pouvez partir de Gênes, Livourne, Piombino, Civitavecchia et Naples. Des départs fréquents sont assurés chaque semaine.

Vous pouvez partir de Barcelone, dans l'est de l'Espagne, presque tous les jours - ou de Nice et de Toulon, dans le sud de la France, mais les départs sont moins fréquents.

Si vous êtes en Corse, des ferries partent de Bonifacio et de Porto-Vecchio, au sud, plusieurs fois par semaine.

Et depuis Palerme, en Sicile, quelques départs hebdomadaires sont assurés. Les traversées durent environ une demi-journée.

Compagnies de ferry populaires

    • 5 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Jour 50 min
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix
    • 3 Traversées / Jour 1 heure
    • Voir prix

Commentaires sur la Sardaigne

  • "Ferry Moby Livourne-Olbia aller et retour"

    Tout s'est bien passé, les cabines sont bien et la nourriture est bonne.

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne expérience"

    Le ferry a pas mal bougé à cause de la mer agitée et peut être aussi parce que c'est un "petit" bateau. On est arrivé avec du retard, mais le capitaine s'est excusé. L'embarquement et le débarquement ont été très rapides et efficaces, le personnel à bord est très professionnel.

    En savoir plus En résumé
  • "Cabine intérieure"

    Ce serait bien d'avoir une table de nuit plus large. Le reste est bien.

    En savoir plus En résumé
  • "Avis pratique"

    Ferry confortable, personnel aimable, mais c'est un peu long. Je propose qu'on réduise la durée d'au moins 1h.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Sardaigne