Quelle est la meilleure manière de rejoindre le port de Gênes ?
Les ferries vers Gênes partent depuis le port d’Olbia, qui est connu sous le nom de « Porto di Olbia ». C’est le principal port de la ville d’Olbia, situé sur la côte nord-est de l'île de Sardaigne. Le port d’Olbia est facilement accessible à pied depuis le centre-ville, en marchant une vingtaine de minutes (1,5km).
Un service de bus local couvre également le trajet entre le port et le centre d’Olbia. Pour ceux qui préfèrent un transport privé, il est toujours possible de louer un taxi, un scooter ou une voiture.
Le port se situe également à proximité de l’aéroport « Olbia Costa Smeralda ». Le port est accessible en taxi ou en bus depuis l’aéroport d’Olbia.
Quel est le meilleur moyen d’accéder à ma destination depuis le port de Olbia ?
Les ferries depuis Olbia arrivent au port de Gênes, qui est situé dans la ville côtière de Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie. Le port est situé dans la zone de Dinegro et parmi ses services disponibles, vous trouverez : un office de tourisme, vente de billets, bars et restaurants, parking, toilettes et pharmacie.
Le centre-ville est très proche du port, à environ 400 mètres. Il est donc très facile d'accéder au centre-ville de Gênes depuis le port. La gare routière et ferroviaire la plus proche se trouve au centre-ville (celle de Piazza Principe). La station de métro la plus proche est celle de Dinegro.
L'aéroport le plus proche est celui de Gênes, qui se trouve à environ 5 km du port. Vous disposez de plusieurs lignes de train et de bus pour vous rendre à l’aéroport depuis le port de Gênes. Par exemple, vous pouvez prendre un train vers la gare de Sestri ou Corligliano depuis Piazza Principe.
Le port est également tout à fait accessible pour les voitures, car il dispose d'un parking. Cela peut se révéler avantageux si vous envisagez de faire une excursion d’une journée depuis le port de Gênes. De cette manière, vous pouvez également profiter du centre-ville avant de poursuivre votre voyage vers votre destination. Il existe également des services de taxi dans la ville, bien que cette alternative soit relativement chère.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Gênes - Olbia ?
La politique des traversées Gênes - Olbia concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
GNV et Moby Lines : Avec ces opérateurs, vous pouvez enregistrer autant de bagages que vous voulez, mais vous ne pouvez pas avoir plus de 2 sacs personnels avec vous sur le navire.
Tirrenia : Avec cet opérateur, aucune limite en termes de poids ou de dimensions de bagages n’est précisée.
DirectFerries vous recommande toujours d'emporter un sac à dos supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Quand réserver mon billet de bateau Gênes - Olbia pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Gênes - Olbia au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Guide de Gênes
Gênes, avec son port de ferry dynamique, offre un mélange captivant d'histoire et de modernité, ce qui en fait une destination fascinante pour les voyageurs. Parmi les attractions incontournables, il y a l'impressionnante Lanterna, un phare historique, et le splendide Palazzo Reale. La ville est également célèbre pour son acquario, l'un des plus grands d'Europe. Facilement accessible par d'autres moyens de transport, Gênes permet des excursions vers des destinations populaires comme Milan ou la pittoresque Portofino. Depuis le port de ferry de Gênes, des bus et des trains fréquents permettent de rejoindre le centre-ville rapidement, offrant ainsi une transition sans effort pour les visiteurs arrivant par la mer.
Guide d’Olbia
Olbia, avec son port de ferry dynamique, sert de point de départ idéal pour explorer la magnifique Sardaigne. Cette ville offre un mélange fascinant d'histoire et de modernité, où les visiteurs peuvent découvrir des sites archéologiques comme le complexe nuragique de Cabu Abbas et la tombe des géants de Su Monte de s'Abe. À ne pas manquer également, le musée archéologique d'Olbia qui expose des artefacts de l'époque romaine et punique. Chaque année, la ville s'anime lors du festival d'été 'Olbia Estate', proposant concerts et activités culturelles. Depuis le port d'Olbia, les voyageurs peuvent facilement accéder à d'autres destinations remarquables de l'île en bus ou en train. La liaison entre le port et le centre-ville est efficacement assurée par une série de bus locaux, garantissant une transition fluide pour tous les visiteurs.