Panormitis
Symi
Ferry vers Le Dodécanèse
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Ferry Panormitis - Symi

La traversée de Panormitis Symi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Dodekanisos Seaways fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 50 minutes tandis que le service Anes Ferries fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 30 minutes.


Vous disposez donc de 9 traversées proposées par semaine sur la traversée Panormitis Symi entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
4412 routes à partir de 901 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Les questions les plus fréquentes

  • Quelle est la durée de la traversée entre Panormitis et Symi?

    La traversée en ferry de Panormitis à Symi est d'environ 40m. La durée des traversées peut varier d'une saison à l'autre. Nous vous conseillons donc de vérifier ce qu'il en est, pour le départ de votre choix.
  • Quelles compagnies de ferry proposent la liaison entre Panormitis et Symi?

    Il y a 2 compagnies de ferry populaires pour naviguer de Panormitis à Symi. Il s'agit de
    • Dodekanisos Seaways
    • Anes Ferries
  • Comment puis-je réserver des billets de ferry de Panormitis à Symi?

    Réservez des ferries de Panormitis à Symi en utilisant notre moteur de recherche et consultez notre page d'offres pour consulter les dernières promotions disponibles.
  • Peut-on voyager en tant que passager piéton sur le ferry de Panormitis à Symi?

    Oui, vous pouvez voyager en tant que passager piéton de Panormitis à Symi avec
    • Dodekanisos Seaways
    • Anes Ferries
  • Peut-on emmener sa voiture sur le ferry de Panormitis à Symi?

    Oui, vous pouvez voyager avec un véhicule de Panormitis à Symi avec
    • Dodekanisos Seaways
    • Anes Ferries
  • Peut-on emmener des animaux de compagnie sur le ferry de Panormitis à Symi?

    Oui, les animaux de compagnie sont autorisés à bord du ferry. Vous aurez peut-être besoin d'un passeport pour animaux et d'autres documents. Vous pouvez actuellement emmener des animaux à bord des ferries avec
    • Dodekanisos Seaways
    • Anes Ferries

Guide de Panormitis

Symi, ou Simi, est une île grecque située dans le sud du Dodécanèse, au nord de Rhodes et à proximité de la côte du sud-ouest de la Turquie. L'île fait un peu plus de 13 km de long sur environ 8 km de large, avec une superficie d'environ 68 km². Symi est divisé en zones distinctes: Yialos est le port principal et Chorio, littéralement «village», est la plus grande ville. Chorio est situé dans la vallée de Pedi Bay, au sud de Yialos - et Nimborios est une ville dans la baie du même nom, au nord de Yialos. Il y a aussi une petite ville à Marathounta et un important monastère à Panormitis.

En approchant du port de Symi, la plupart des visiteurs ont la vive sensation d'entrer dans une peinture tant c'est exactement l'image qu'on se fait d'un village grec traditionnel et pittoresque. Les visiteurs restent bouche bée et ne peuvent pas détourner les yeux de la vue spectaculaire. Les plages de l'île sont petites mais propres. Certains sont facilement accessibles, d'autres sont isolées, mais elles disposent tous d'une atmosphère relaxante. A voir: le monastère de Panormitis, au sud de l'île. Idéal pour les familles et les couples, Simi peut être visité pour des vacances ou pour une excursion d'une journée à partir de Rhodes.

Du port, des ferries peuvent être pris vers Rhodes et vers beaucoup d'autres îles grecques.


Guide de Symi

L'île grecque de Symi se trouve dans le Dodécanèse du Sud, au nord de l'île de Rhodes, tout près de la côte sud-ouest de la Turquie.
L'île fait un peu plus de 13 km de long et environ 8 km de large, pour une superficie d'environ 70 km².
Symi est divisé en zones distinctes.
Yialos est le port principal. Chorio (littéralement "village") est la principale ville située dans la vallée de Pedi Bay, au sud de Yialos.
Nimborios est une baie et une ville, au nord de Yialos.
Il y a un village à Marathounta et un Monastère majeur à Panormitis.
Eparpillés sur l'île, il y a de nombreuses vieilles églises et monastères qui valent le détour. L'église de Constantinos et Eleni, sur le versant sud de la Vigla, le long de la route de Panormitis, a de superbes jardins, terrasses et un puits.
Le monastère de l'Archange Michel, à Roukouniotis, a été construit par les chevaliers de Saint Jean, au 14ème siècle, sur les ruines d'un monastère important du 5ème siècle (qui, à son tour, avait été construit sur les vestiges d'un temple préchrétien).
Le monastère de Sotiris Megalos, peu avant la route qui descend vers Panormitis, est très pittoresque et offre des vues spectaculaires.


Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.