Marseille - Ile Rousse est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Marseille - Ile Rousse

    • 4 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Marseille Ile Rousse

  • "Traversée paisible"

    Un changement rapide et efficace, un accueil à bord très cordial, du personnel au bar très sympathique et une cabine sommaire mais propre. Amélioration possible au niveau de la propreté des toilettes communes.

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "Ma traversée avec Corsica Linea"

    Bonne expérience. Personnel professionnel. Petite cabine propre te fonctionnelle.

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "Très agréable"

    C'est la première fois que je prenais le ferry, et j'ai été très satisfaite. Le personnel était très disponible et à l'écoute, et les cabines était très propres et accueillantes.

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "BELLE EXPERIENCE"

    Ce voyage a été une belle expérience et s'est bien passée. Nous ignorions la possibilité de prendre une cabine extérieure pour deux personnes uniquement. Nous l'avons découvert sur le bateau

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.


Guide d'Ile Rousse

Située dans une magnifique baie de la région de Balagne, dans la partie nord-ouest de l'île de Corse, la ville de L'Ile-Rousse avec sa magnifique plage de sable blanc et ses îlots de porphyre rouge, qui donne le style Riviera Resort son nom, est l'un des lieux de villégiature les plus agréables de la région. La ville et sa région environnante possèdent des côtes et des plages charmantes, de belles collines et des montagnes. Dans la vieille ville, les visiteurs peuvent se promener dans les rues nommées d'après Pascal Paoli, Napoléon et Louis Philippe. Située autour de la place principale, Place Paoli, est ombragée par des platanes centenaires. La meilleure vue sur L'Ile-Rousse se trouve en direction du nord de l'île de la Pietra avec le phare. La position de la ville contre le granit rouge peut être encore plus appréciée au coucher du soleil.
Situé à proximité de L'Ile-Rousse, Monticello est un village élégant entouré d'une ceinture d'oliviers, avec ses magnifiques petites rues, ses bâtiments anciens, d'imposantes maisons, des chapelles, des sites archéologiques et des sentiers pédestres. Le village offre également l'un des plus beaux points de vue en Corse.