Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Lituanie

La Lituanie est un pays du nord-est de l'Europe, riche de bâtiments à l'architecture baroque, de vastes lacs et de forêts denses.

La "Colline des Croix", juste au nord de Siauliai, est à ne pas manquer. C'est un lieu de pèlerinage où près de 100.000 croix et crucifix géants sont érigées, recouvrant une grande butte. Il y règne une atmosphère étrange et presque inquiétant mais c'est vraiment un endroit unique. Il symbolise la survie du Catholicisme malgré l'Histoire tumultueuse du pays. Dans les années 1940, les Lituaniens se faufilaient au nez des soldats soviétiques pour ajouter leur croix à l'édifice, en un acte de résistance et de fidélité à leur héritage.

A Vilnius, la capitale, se trouve le Palais des Grands-Ducs de Lituanie. Construit au XVème siècle, il a ensuite été remodelé au fil des siècles. Vous pourrez y visiter des salles de cérémonie et y admirer des objets fascinants.

Puis vous pourrez vous promener sur la place de la Cathédrale. Les dimanches, les habitants participent à la messe du matin. Surplombée par la Cathédrale de Vilnius, la place accueille également des défilés militaires, des foires, des événements publics. Elle est souvent considérée comme étant la partie la plus animée de la ville.

Dans les années 1960, à Salantai, l'artiste chrétien Vilius Orvidas a créé les merveilleux Jardins Orvidas. Ce jardin, parsemé de sculptures et de gravures religieuses était - là encore - un acte d'expression religieuse, contre le régime soviétique.

A l'est, le parc national d'Aukštaitija témoigne du merveilleux paysage de la Lituanie. Il abrite des pins centenaires, 48 espèces d'oiseaux et 160 lacs!

Il y a des traversées quotidiennes partent de Karlshamn, dans le sud de la Suède, en direction de Klaipeda. Le trajet dure environ une demi-journée.

Des traversées, un peu plus longues, existent également depuis Kiel, dans le nord de l'Allemagne.

Compagnies de ferry populaires

    • 8 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix
    • 5 Traversées / Semaine 16 h 30 min
    • Voir prix

Commentaires sur la Lituanie

  • "Voyage de nuit en cabine 2p"

    Pas de problème particulier / formalité d'embarquement particulièrement efficace / accueil â bord RAS / cabine très propre / débarquement très bien passé / traversés sans aucun soucis / bon le menu n'est pas exceptionnel mais question de cout tout est dans la nature et ce qui ne sont pas contant il faut prendre soi même ces précautions.....!

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage très confortable"

    Réservation très facile avec Direct Ferries et en plus moins cher que de passer par la compagnie elle même. Voyage à bord très confortable, restauration très bonne, la salle des sièges inclinables très bien, le personnel agréable. Je recommande DFDS SEEways et Direct Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage presque parfait..."

    Voyage effectué dans des conditions idéales: cabine luxe impeccable, restaurant accueillant, qualité du repas et du service. Seul bémol, attente d'une heure à l'arrivée avant de pouvoir débarquer la voiture, ce qui n'avait pas été le cas lors d'une expérience précédente il y a un an environ.

    En savoir plus En résumé
  • "signalisation"

    Notre traversée dans les 2 sens était tout à faire agréable .Rien à reprocher au ferry MAIS il faut plus d'indications pour trouver le terminal : galère dans les 2 sens

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Lituanie