Héraklion - Paros
Ferry vers Les Cyclades
Héraklion - Paros
Ferry vers Les Cyclades
La traversée Héraklion Paros connecte la Crète avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Hellenic Seaways opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, SeaJets 7 fois par semaine & le service Cyclades Fast Ferries est disponible jusqu'à 2 fois par semaine.
Il y a un total de 12 traversées disponibles par semaine sur la route de Héraklion Paros entre la Crète et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé de les comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
"Expériences Seajets Ok!"
"Vraiment très bien "
"Le professionnalisme en actioN"
"Traversée pour SIFNOS"
Le port de ferry d'Héraklion se trouve à côté de la ville d'Héraklion, au milieu de la côte nord de la Crète, dans la partie sud de la mer Égée, au sud des îles grecques. Le port de ferry est situé à environ 500 mètres à l’est de la forteresse de Koules et les bateaux partent de la partie ouest du port des jetées 1 et 2. En plus d’offrir une passerelle vers l’île de Crête, Héraklion pourvoit depuis de nombreuses années aux besoins des Crétois en transportant des marchandises vers et depuis l’île. Le port d’Héraklion est relié quotidiennement à la Grèce continentale par des ferries pour passagers modernes, rapides et luxueux. Il y a aussi des liaisons vers le Dodécanèse toute l’année et vers les Cyclades en saison. Plus de 2 millions de passagers et des millions de cargos passent par le port d’Héraklion chaque année. La ville d’Héraklion est quant à elle la cinquième plus grande ville de Grèce.
Paros est une île de la mer Égée et un dème de Grèce. Elle se trouve à l'ouest de Naxos dans l'archipel des Cyclades dont elle est la troisième plus grande île par sa superficie ainsi que principal carrefour maritime. Parikiá est la plus grande ville et le port principal de l'île. Les plus anciennes traces d'habitat dans les Cyclades, vieilles de près de 7 000 ans, ont été découvertes sur l'îlot de Saliangos, entre Paros et Antiparos. Son marbre fit sa richesse dans l'antiquité. Elle fut longtemps rivale de sa voisine Naxos. Elle passa ensuite sous domination athénienne puis macédonienne, romaine et byzantine. Intégrée dans le Duché de Naxos, l'île passa par le jeu des successions sous la protection de Venise. Ravagée par les troupes de Barberousse, elle fit alors partie de l'Empire ottoman puis intégra le Royaume de Grèce après la guerre d'indépendance. Paros est une île fertile qui dispose aussi de ressources minérales. Elle est aujourd'hui une importante destination touristique internationale et grecque avec un fort développement des résidences secondaires de week-end. Paros doit une partie de sa célébrité à son marbre, le plus translucide au monde, qui a servi à la réalisation de nombreux chefs-d'œuvre de la sculpture, ainsi qu'à la «Chronique de Paros».