"traversées de nuit et en après-midi"
Le port de Newhaven Port est très petit, ce que j'apprécie personnellement, même si la file d'attente déborde sur la voie publique et provoque une certaine confusion pour les automobilistes arrivant au terminal de ferry.
La traversée de nuit signifiait que beaucoup de services n'ont été ouverts que pour un durée très limitée, mais pour c'est agréable pour ceux qui souhaitent se reposer quelques heures.
Le service du bar, lorsqu'il était ouvert, était super. Les croissants et le café étaient très savoureux et rafraîchissants.
La boutique était également très petite mais proposait l'essentiel.
Les toilettes étaient cependant décevantes, deux étaient inutilisables car fermées en permanence (je ne sais pas pourquoi) et l'autre était sale (quelqu'un l'avait laissé dans un état terrible, ce n'était évidemment pas la faute de l'équipage).
Le débarquement a été rapide et sans problème, parfait.
Au retour, la traversée était en après-midi. Le terminal de Dieppe est grand, facile d'accès, et très bien organisé. La ville de Dieppe est également très agréable.
Le ferry a été ponctuel et toutes les installations étaient ouvertes (toilettes un peu mieux mais toujours pas parfaites).
Le café était petit mais proposait une sélection de repas chauds. Dans l'ensemble, pas les meilleures installations imaginables sur un ferry.
Mais les petits terminaux de ferry et la ponctualité des traversées équilibrent tout cela. A part les toilettes, les ferries étaient propres.
Posté le par qui a voyagé avec DFDS Seaways sur le Côte d'Albâtre
En savoir plus
En résumé