Ventotene – Ponza
Ferry vers les îles Pontines
Ventotene – Ponza
Ferry vers les îles Pontines
La traversée en ferry de Ventotene Ponza connecte les îles Pontines avec les îles Pontines. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SNAV. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 50 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Ventotene Ponza et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne. La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.
Ponza se trouve sur l'île de même nom et est proche des petites îles de Palmarola, Gavi et Zannone, appartenant à l'archipel des îles Pontines dans la mer Tyrrhénienne. Des falaises de tuf, des criques secrètes, des grottes qui cachent des bassins azur et des hameaux qui ponctuent la guarrigue... C'est en bateau, depuis la mer, que l'on goûte le mieux les délices de Ponza, la principale île de l'archipel des îles Pontines, au large des côtes du Latium. Toute l'île est sillonnée de sentiers, qui mènent à des points de vue fabuleux, comme du côté du fortin de Frontone, sur le littoral oriental. L'île de Ponza est un étroit croissant de terre de neuf kilomètres pour quarante et un de côtes.