Tallinn – Turku
Ferry vers la Finlande
Tallinn – Turku
Ferry vers la Finlande
La route de ferry Tallinn - Turku n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Tallinn à Turku peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Tallin est une ville en Estonie situé sur la côte Nord, sur la rive du golfe de Finlande est àenviron 80 km au Sud d'Helsinki, à l'Est de Stockholm et à l'Ouest de Saint-Pétersbourg. La vieille ville de Tallin a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et elle était capitale européenne de la Culture en 2011 avec Turku en Finlande. Tallinn est la capitale financière et commerciale de l'Estonie et la ville bénéficie d'un bon niveau de liberté économique, d'une politique économique libérale, et a une économie très diversifiée avec des atouts importants en technologie de l'information, tourisme et logistique.
Le port de Tallinn a servi de point de rencontre sur les routes commerciales entre l'Orient et l'Occident à travers l'histoire. Le port offre des taversées en ferry vers des destinations finlandaises et suédoises. Les terminaux de passagers de Tallinn acceuillent six millions de passagers par an et disposent de plusieurs boutiques, un café et des salles d'embarquement confortables. Le port est utilisé pour les navires de croisière, les ferries de passagers, et aussi pendant les mois d'été pour les ferries à grande vitesse. Il y a des traversées quotidiennes entre Tallinn et Stockholm et Helsinki et deux départs par semaine pour Rostock en Russie.
La ville finlandaise de Turku est la plus ancienne ville de Finlande. Elle a été la capitale finlandaise jadis, mais elle est maintenant cinquième plus grande ville du pays. Bien que très peu de sites médiévaux existent encore à Turku, la ville a réussi à conserver un caractère historique avec diverses expositions archéologiques dans ses musées. Les mois d'été de Turku sont particulièrement animé et c'est un moment idéal pour visiter la ville, quand les foules ont tendance à se rassembler naturellement autour des rives de la rivière Aura (Aura), les bateaux sont amarrés dans le cœur même de la ville, et le quartier du port s'anime. La place du marché central de Kauppatori est aussi un quartier animé à Turku. Il joue un rôle important dans le tourisme local. Parmis les sites de la ville le plus impressionnant et accrocheur reste le château de Turku, qui ne compte deux donjons qui date de la dernière partie du 13e siècle. Tout aussi célèbre, la cathédrale de Turku se classe parmi les églises les plus importantes de Finlande.