Salerne - Amalfi
Ferry vers l'Italie
Salerne - Amalfi
Ferry vers l'Italie
La traversée Salerne Amalfi connecte l'Italie avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 5 compagnies de ferry. NLG opère leur traversée jusqu'à 7 fois par semaine, Travelmar 10 fois par jour, Alicost 11 fois par semaine, Positano Jet 7 fois par semaine & le service Grassi Junior est disponible jusqu'à 12 fois par semaine.
Il y a un total de 16 traversées disponibles par jour sur la route de Salerne Amalfi entre l'Italie et l'Italie. Avec 5 compagnies de ferry proposées, il est conseillé de les comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Salerne, en italien Salerno, est une ville italienne de la province de Salerne en Campanie. À Salerne, on se croirait parfois à Byzance. Choisie par les Normands comme capitale de l'Italie du Sud au 11ème siècle, la ville fut le creuset du style «normand arabo-byzantin». Témoin la cathédrale romane, flamboyante avec ses mosaïques polychromes. Dans l'abside, une Vierge auréolée de lumière se détache sur la voûte bleu nuit, tandis que dans la chapelle des Croisés, Saint Michel déploie ses ailes ocre au-dessus de Saint Mathieu. Salerne accueillit la plus ancienne université de médecine d’Europe, la Schola Medica Salernitana, la plus importante source de savoir médical en Europe au début du Moyen Âge. Aujourd’hui, les deux campus de Fisciano et Baronissi accueillent plus de 40 000 étudiants répartis en dix facultés.
La ville d'Amalfi abrite le plus grand port le long de la célèbre et superbe côte du sud-ouest de l'Italie. Le paysage spectaculaire de maisons colorées, accrochées aux falaises, est une des perles de la Méditerranée et attire des visiteurs du monde entier. Le Port d'Amalfi propose des départs vers les villes tout aussi idylliques de Salerne, Positano et vers l'île de Capri. Visiter les côtes amalfitaines, qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, devient facile! L'aéroport et la gare les plus proches sont à Naples, à une soixantaine de kilomètres au nord. Il y a également une petite gare à Salerne, à environ 25 km à l'est.