Naxos – Kalymnos
Ferry vers Le Dodécanèse
Naxos – Kalymnos
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Naxos - Kalymnos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Naxos à Kalymnos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.
Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.
Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Kalymnos est située entre Kos et Leros dans la mer Egée du sud-est et appartient à l'archipel du Dodécanèse. Sa superficie est d'environ 110 km² et elle est la quatrième plus grande île du Dodécanèse.
L'île est également connue comme l'île des pêcheurs d'éponges, une activité qui s'y pratique depuis plusieurs centaines d'années. La capitale de Kalymnos est Pothia où la plupart de ses habitants vivent et Chora, la deuxième plus grande ville de l'île, était autrefois sa capitale.
Le paysage rocheux et raide, autrefois perçu comme une malédiction par les habitants, s'est révélé être une véritable bénédiction pour les amateurs d'escalade. L'île entière est un domaine naturel unique avec plus de 1300 pistes d'escalade de différents niveaux de difficulté: dalles, murs, surplombs et tufs.
Il y a un service fréquent de ferry pour le Pirée, Rhodes et les autres îles du Dodécanèse. Il existe également des lignes de ferry opérant dans les îles des Cyclades, Samos et, pendant la saison estivale, pour Chios, Mytilène, et Thessalonique.