Messine - Rinella
Ferry vers les îles Eoliennes
Messine - Rinella
Ferry vers les îles Eoliennes
La traversée en ferry de Messine Rinella connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 10 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Messine Rinella et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Messine est une ville italienne, chef-lieu de la province de même nom en Sicile. Elle est située à l'extrémité nord-est de la Sicile, sur la rive occidentale du détroit de Messine qui sépare la péninsule italienne (la pointe de Calabre) de la Sicile. La ville de Reggio di Calabria est située de l'autre côté du bras de mer. La construction d'un pont entre les deux rives du détroit est prévue. Elle s'étend entre la côte ionique et les monts Peloritani. La cité jouit d'un port naturel qui connait une activité commerciale et militaire importante. La cité se développe principalement le long de la côte en raison des collines proches à l'intérieur des terres. Cette spécificité en fait une des villes les plus "longues" du monde.
Rinella est un village situé de la municipalité de Leni, sur l’île Eoliennes de Salina. C’est ni plus ni moins qu’un petit hameau situé sur la côte, vers le sud de Leni. Rinella est le deuxième port de la côte est de Salina, après Santa Marina. Son port est desservi par des hydroptères réguliers et par des liaisons de ferry de et vers Lipari, Messine, Alicudi, Filicudi, Milazzo, Palerme, Panarea, Stromboli et Vulcano. L’histoire de Rinella remonte à 5000 avant J.C. Aujourd’hui, le port de Rinella est une plateforme touristique très fréquentée, surtout en été. Sur le port, vous verrez des maisons couleurs pastel alignées sur le front de mer. Contrairement à la plupart des plages de Salina, la plage de Rinella est composée de sable. Elle est située à côté du centre du village.