Marettimo - Trapani
Ferry vers la Sicile
Marettimo - Trapani
Ferry vers la Sicile
La traversée Marettimo Trapani connecte Iles Egades avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Liberty Lines Fast Ferries opère leur traversée jusqu'à 5 fois par jour, Siremar 5 fois par semaine & le service Torre Lines est disponible jusqu'à 2 fois par semaine.
Il y a un total de 42 traversées disponibles par semaine sur la route de Marettimo Trapani entre Iles Egades et la Sicile. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé de les comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Marettimo est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Égades. Elle se trouve en mer Méditerranée, à environ 40 km des côtes de la Sicile. Marettimo ne comporte qu'une collectivité, un village de pêcheurs formé de bâtiments quadrangulaires aux escaliers carrelés dans le style italien. Avec une superficie de 12 km², Marettimo dénombre environ 300 habitants en hiver et 700 en été, sans compter les touristes. Marettimo est l’île la plus isolée de l’archipel des Égades, mais également la plus verdoyante et la plus escarpée. Il s’agit plus ou moins d’une énorme crête, qui émerge de la mer. Par conséquent, il est quasiment impossible de conduire sur l’île. De toute façon, les visiteurs ne sont pas autorisés à amener leurs voitures sur l’île. Cependant, en randonnant à travers les sentiers montagneux de l’île, vous serez récompensé par un panorama époustouflant sur la ville, la mer et les montagnes.
Trapani est une ville italienne dans la province dont elle est la capitale qui se situe dans la partie occidentale de la Sicile. La ville est connue pour avoir développé l’extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position naturelle en bordure de la mer Méditerranée et son port, qui servait dans l'antiquité de débouché commercial à la ville d’Erice, située sur le mont qui domine Trapani, et qui était alors plus connue grâce à son sanctuaire d'Aphrodite. Les autres activités de la ville sont principalement la pêche, notamment celle du thon, l’extraction et le commerce du marbre et le travail du corail.