Marettimo - Levanzo
Ferry vers Iles Egades
Marettimo - Levanzo
Ferry vers Iles Egades
La traversée de Marettimo Levanzo connecte Iles Egades avec Iles Egades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Siremar fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure While le service Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 4 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 30 minutes.
Vous disposez donc de 33 traversées proposées par semaine sur la traversée Marettimo Levanzo entre Iles Egades et Iles Egades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Marettimo est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Égades. Elle se trouve en mer Méditerranée, à environ 40 km des côtes de la Sicile. Marettimo ne comporte qu'une collectivité, un village de pêcheurs formé de bâtiments quadrangulaires aux escaliers carrelés dans le style italien. Avec une superficie de 12 km², Marettimo dénombre environ 300 habitants en hiver et 700 en été, sans compter les touristes. Marettimo est l’île la plus isolée de l’archipel des Égades, mais également la plus verdoyante et la plus escarpée. Il s’agit plus ou moins d’une énorme crête, qui émerge de la mer. Par conséquent, il est quasiment impossible de conduire sur l’île. De toute façon, les visiteurs ne sont pas autorisés à amener leurs voitures sur l’île. Cependant, en randonnant à travers les sentiers montagneux de l’île, vous serez récompensé par un panorama époustouflant sur la ville, la mer et les montagnes.
Levanzo est la plus petite des îles Égades, un archipel méditerranéen situé à l’ouest de la Sicile. Le port de l’île est petit mais extrêmement pittoresque. Vous y verrez un petit ensemble de bâtiments regroupés autour de l’eau bleue et cristalline. Levanzo compte seulement 200 âmes, et le village qui se trouve autour du port est la seule zone habitée. Autrefois, Levanzo vivait de l’agriculture et produisait du grand. Aujourd’hui, l’agriculture a quasiment disparu, à l’exception de l’élevage de quelques moutons. L’île ne possède pas de réseau routier. Elle comprend seulement quelques chemins de terre sur lesquels on se déplace en jeep ou à dos de mules. Généralement, Levanzo est une destination agréable et tranquille. On peut y passer la journée à explorer et à se détendre. Durant la haute saison, entre juillet et août, cependant, l’île est envahie de vacanciers et l’atmosphère de l’île change.