Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Malte

L'archipel maltais comprend trois petites îles, situées à 80 km au sud de l'Italie, en Méditerranée.

Avec une superficie totale de seulement 316 km² et une population de 450 000 habitants, c'est l'un des plus petits pays et l'un des plus densément peuplés du monde. Malte est l'île la plus grande et la plus visitée de l'archipel. Les deux autres sont Gozo, au charme rural - et Comino, la plus petite et la moins peuplée.

C'est un pays fascinant et un véritable musée en plein air, étant donné le nombre de monuments historiques et naturels! Comme dans toute île méditerranéenne, on y trouve également de magnifiques plages et une nourriture exquise.

Ces îles sont parfaites pour les amateurs de voile, qui pourront explorer de magnifiques criques et baies. Les eaux offrent d'excellentes conditions de plongée, avec une excellente visibilité et une abondante vie marine dont pieuvres, hippocampes et coraux.

Il y a plusieurs temples mégalithiques à Malte, dont sept qui sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ils sont considérés comme étant les plus anciennes constructions monumentales de l'histoire de l'humanité. Ils valent donc bien une visite!

Toujours sur l'île de Malte, n'oubliez pas d'aller visiter le Palais du Grand Maître, à La Valette. Dans ce magnifique bâtiment, vous pourrez admirer plus de 5.000 sortes d'armures, de magnifiques tapisseries et des salles majestueuses.

Si vous préférez vous détendre sous le soleil maltais, vous n'aurez qu'à choisir parmi les nombreuses plages idylliques. La plus remarquable est celle du lagon bleu, sur l'île de Comino. c'est une piscine naturelle idyllique, aux eaux cristallines.

Surplombant la plage Ramla Bay, à Gozo, se trouve la légendaire Grotte Calypso où Odyssée fut emprisonné par une belle nymphe, dans le poème épique d'Homère.

Des ferries arrivent régulièrement dans la capitale maltaise, La Valette, en provenance de la Sicile. Les ferries partent quotidiennement de Pozzallo, sur la côte sud - mais vous pouvez également partir de Catane, avec un transfert en bus.

Compagnies de ferry populaires

    • 14 Traversées / Semaine 1 heure 45 min
    • Voir prix
    • 9 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 15 min
    • Voir prix

Commentaires sur Malte

  • "A la maison"

    A part l'heure de départ changée en raison d'une météo agitée, nous avons apprécié ce voyage. Leur service était bon car ils nous ont appelé pour nous informer que les départs du lendemain seraient annulés en raison de mauvaises conditions en mer nous permettant ainsi de prendre le dernier ferry du 21. Tout le personnel à bord a été très utile et nous a bien tenus informés de ce qui se révéla être une traversée assez agitée.

    En savoir plus En résumé
  • "Impécable"

    Bateau rapide et très confortable. Le billet indique d'arriver 90 minutes à l'avance se qui est exagéré (en tout cas sans voiture). Les installations à Pozzallo sont très improvisées (sous une tente sur le tarmac) tandis qu'à La Valette on y trouve le confort de la climatisation et des places pour s’asseoir. Il y a une trotte de La Valette au centre ville (+/- 20 min), les taxis au port sont à des prix très touristiques (30€ jusqu'à Mdine) et pour les bus il faut savoir où les trouver. Je recommande le bus après c'être informé où ils sont cachés (il passent pas devant le port du ferry).

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée parfaite"

    Les Catamarans de Virtu Ferries sont chers mais parfaits. Il n'est pas nécessaire de se présenter 2 h. avant le départ, car le check-in ne ferme que 20 minutes avant, et non pas 90 minutes. Seul bémol, une sacoche de ma moto griffée par un système d'arrimage des motocycles assez particulier. Ne pas hésiter à décrocher la sacoche du côté de la coque du bateau pour la mise en place... On a pas testé la restauration, à part café croissant - correct

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Sicile Malte AR"

    Très bien

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Malte