Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Lesbos

L'île de Lesbos se situe au nord-est de la mer Égée, près des côtes ouest de la Turquie.

La troisième plus grande île de la Grèce a vu naître l'un des plus grands poètes de l'Antiquité, Sappho - et a hébergé de nombreuses académies philosophiques, menées notamment par Aristote et Épicure. L'héritage culturel de Lesbos est donc reconnu dans le monde entier. Et, de nos jours encore, il continue de s'étoffer puisque le poète local Odysseas Elytis a remporté le prix Nobel de littérature en 1979.

Mais Lesbos n'est pas seulement connue pour ses artistes. En effet, elle bénéficie d'une topographie variée et de nombreuses attractions touristiques. Un vaste golfe s'enfonce profondément dans les terres. Des plaines accidentées et plutôt arides s'étendent autour de la baie, alors que la côte orientale, couverte de pins et d'innombrables oliviers, est bien plus verdoyante. En effet, plus de onze millions d'oliviers sont cultivés ici! Les chiffres impressionnants ne s'arrêtent pas là: les agriculteurs locaux produisent également près de 50% de l'ouzo (alcool aromatisé à l'anis) vendu dans le monde. N'oubliez pas de visiter quelques-unes des distilleries.

Malgré sa réputation d'île traditionnelle et un peu "trop calme" de Lesbos, la vie nocturne peut être animée, notamment à Mytilène, la capitale, en raison de sa nombreuse population étudiante. Cette pittoresque ville portuaire possède quelques très bons clubs et restaurants. Mais si vous préférez, la ville compte de charmantes églises et d'excellentes galeries d'art, exposant Picasso, Chagall et Matisse.

Les vastes espaces sont idéaux pour les activités en plein air. Les cyclistes et les randonneurs seront ravis de suivre les longues routes qui sillonnent l'île et qui offrent de superbes vue des côtes. La Forêt Pétrifiée de Lesbos est une parfaite excursion pour la journée. Formée il y a plus de vingt millions d'années, elle bénéficie du statut de Monument Naturel Protégé, depuis 1985. A ne pas manquer également: les sources thermales thérapeutiques, pour un moment de détente bien mérité après une longue journée d'exploration!

Toutes les traversées de ferry se dirigent vers Mytilène, sur la côte du sud-est. Lesbos est la destination grecque idéale si vous venez de la Turquie puisque des traversées rapides et régulières sont disponibles à travers le détroit de Mytilène. Et, comme pour la plupart des îles grecques, de très nombreuses routes nationales existent, soit en provenance du continent, soit des archipels environnants. Toutes sont assurées par certaines des plus grandes compagnies de ferry du pays.

Compagnies de ferry populaires

    • 19 Traversées / Semaine 1 heure 30 min
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Commentaires sur Lesbos

  • "Beau bateau"

    Agréable et confortable traversée entre Chios et Mytilene

    En savoir plus En résumé
  • "Excellente expérience de traversée, agréable !"

    Très bonne traversée de nuit avec Blue Star vers Mytilène ! Très belle expérience! Personnel accueillant et efficace. Cabine propre et parfaite pour une famille (3 personnes avec bébé). Un peu vieille mais encore très confortable! Tout à disposition dans le bateau. Il manque peut-être une salle de jeux pour enfants et petits.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Lesbos