Helsingborg – Helsingor
Ferry vers le Danemark
Helsingborg – Helsingor
Ferry vers le Danemark
La traversée en ferry d'Helsingborg Helsingor connecte la Suède avec le Danemark. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Oresundslinjen. La traversée est effectuée jusqu'à 53 fois jour avec un temps de traversée de 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée d'Helsingborg Helsingor et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Helsingborg est une ville située dans le comté de Skane, en Suède. C'est le point le plus proche de la Suède au Danemark. Clairement visible à partir de Helsingborg, la ville danoise d'Elseneur est d'environ 4 km à l'ouest. La ville possède de nombreux bâtiments anciens avec des mélanges de vieilles pierres, des églises et une forteresse médiévale de plus de 600ans dans le centre-ville. Tout cela mélangé avec l'architecture des immeubles commerciaux modernes.
Helsingborg est un important centre régional au niveau du commerce, des transports et des affaires. La ville abrite le siège d’Ikea. Elle n'est pas particulièrement grande mais elle possède de nombreux sites touristiques à proximité. Les rues du centre-ville sont très étroites et offrent une grande variété de boutiques et de cafés confortables pour se détendre et regarder le monde passer.
Trois compagnies de ferries assurent les traversées vers le Danemark toutes les heures. La route est populaire auprès des excursionnistes qui vont à Elsinore ou à Copenhague, ou tout simplement profiter de la vue depuis les ferries.
La ville suédoise d'Helsingborg, située dans le comté de Skane, est le point où la Suède et le Danemark sont les plus proches. Le Danemark est d'ailleurs visible à travers l’Oresund, d'environ 4 km de large.
Helsingborg, avec ses nombreux bâtiments historiques, est une ville côtière pittoresque: dont des églises en pierre de style ancien, une ancienne forteresse médiévale de 600 ans, Kärnan, dans le centre-ville (en plus de bâtiments commerciaux modernes).
Il y a aussi bien des larges avenues que des petites ruelles. Kullagatan, la principale rue piétonne de la ville, est la rue commerçante piétonne la plus visitée de Suède.
Helsingborg est l'une des villes de Suède plus anciennes. Sa position géographique, sur la partie la plus étroite de l'Oresund la rendait essentielle au Danemark, qui pouvait ainsi contrôler les deux côtés de ce détroit.
Dès 1429, les Danois ont mis en place le Sound Duty (Droits du Son), une taxe sur tous les navires de commerce passant entre Elsinore et Helsingborg. C'était l'un des principaux revenus de la Couronne Danoise. A partir du milieu du 19ème siècle, Helsingborg est devenue l'une des villes de la Suède à la plus forte croissance.
Trois compagnies de ferries prennent des passagers et du fret en direction du Danemark. La route est populaire auprès des touristes voulant rejoindre Elseneur ou Copenhague, ou qui veulent tout simplement profiter de la vue.