Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Guernesey

Guernesey est l'une des îles Anglo-Normandes qui se situent au large des côtes Normandes. Parmi ce groupe d'îles, il y a également Jersey et plusieurs autres îles plus petites: Aurigny, Sercq, Herm, Jethou et Lihou.

Avec une superficie totale de 78 kilomètres carrés et une cinquantaine de kilomètres de littoral, le paysage de Guernesey est dominé par ses superbes côtes. Sa population est de seulement 67.000 habitants, dont environ un quart vit à Saint-Pierre-Port, la capitale et le port principal de Guernesey, véritable porte d'entrée de l'île vers la France, son voisin Jersey et l'Angleterre.

Le mélange unique des cultures française et anglaise - et la pratique courante des deux langues - font de Guernesey une destination très appréciée des visiteurs venus du Royaume-Uni, de France et d'autres parties de l'Europe continentale.

Se rendre à Guernesey en ferry est une expérience plutôt aisée, puisque vous aurez le choix entre de multiples ports de départ, des deux côtés de la Manche. Il existe également des traversées inter-îles, depuis Jersey. La compagnie Condor Ferries propose des départs tout au long de l'année, depuis Portsmouth, Jersey et Saint-Malo, grâce à des ferries 'classiques' et rapides. Elle assure également des départs saisonniers depuis Poole. Manche Iles Express, quant à elle, relie Guernesey aux ports français de Dielette, Carteret et Granville, de façon un peu moins régulière, en faisant parfois étape à Jersey.

Le réseau de bus de l'île est très complet, ce qui simplifie les déplacements. Saint-Pierre-Port est évidemment très bien desservi: vous pourrez donc rapidement trouver un bus de correspondance à votre sortie du ferry, jusqu'à votre destination finale. Il existe également plusieurs options de location de voiture depuis le port de ferry et l'aéroport, pour les visiteurs à la recherche d'un moyen de transport plus flexible et autonome. Attention, l'île a des règles de circulation très particulières - et une limitation de la vitesse à 35 mph (soit environ 56 km/h) dans toute l'île - qui peuvent surprendre les conducteurs.

Compagnies de ferry populaires

    • 5 Traversées / Semaine 1 heure 10 min
    • Voir prix
    • 3 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix

Commentaires sur Guernesey

  • "Première fois"

    On a voyagé depuis Portsmouth vers Guernesey et on est rentré sur Poole. Le personnel de bord et la nourriture étaient très satisfaisants sur les 2 ferries. Le magasin duty-free a un bon choix. J'utiliserai certainement à nouveau cette traversée.

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée en mars avec Condor Ferries"

    C'est la deuxième fois que je prends Condor Ferries pour aller à St malo. J'ai toujours été content du service de Directferries et des catamarans confortables de Condor, même en temps de tempête. Les boissons et repas sont bons, le magasin est bien. Leur salle pour stocker les bagages est très bien: en haute saison, le ferry peut être plein et il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages. Vous le récuperer après le débarquement, après les douanes: très pratique.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée agréable"

    Nous avons apprécié cette traversée. Ferry stable et silencieux.

    En savoir plus En résumé
  • "Superbe traversée"

    Magnifiques traversées (St-Malo/Guernesey AR), très rapides. Le personnel est sympa et efficace. On peut payer en € ou en £ sur le ferry. Le choix et la qualité des sandwiches à bord seraient à revoir. Cependant mous recommandons Condor Ferries et le site Directferries.fr pour les réservations. Aucun problème. Seul petit bémol : ça serait encore mieux si, au moment de la résa, on pouvait choisir son siège (avec un plan de l'intérieur du bateau) au lieu de juste choisir le pont (inférieur ou supérieur). Sinon, RAS. Nous repasserons par Directferries si besoin à l'avenir ! Merci!

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Guernesey