"ferry"
Nous avons utilisé Grimaldi Lines Euroferry pour un retour de Brindisi à Igoumenitsa, mi-août 2014. Mon premier conseil est de réserver une cabine lors de votre réservation, n'attendez pas d'être à bord pour en demander une.
En outre, cette traversée est un bon moyen de transport mais ce n'est pas une expérience agréable en soi. Nos traversées, de nuit, étaient toutes deux bondées, normal en cette période de l'année.
Le ferry est énorme et accueille de nombreux frets (camions), mais l'espace à bord est assez limité. De plus, des gens qui dorment partout par terre, ou sur des matelas pneumatiques.
Nous avions réservé des sièges Pullman (il y en a des centaines).
Comme les sièges ne sont pas clairement réservés, nous avons trouvé des gens assis à nos places et nous avons eu du mal à les faire se déplacer. Cela arrive tellement souvent.
Les salons Pullman étaient bruyants et il était presque impossible de dormir. La nourriture et les boissons sont assez limitées, donc prévoyez les vôtres.
Le pire, c'était les toilettes et l'odeur qui s'en échappait. Ils étaient dégoûtants au début du voyage et absolument horribles à la fin du voyage.
Le ferry était vieux et absolument pas moderne, les toilettes en étaient le parfait exemple. C'est vraiment compliqué si vous voyagez avec des enfants, j'imagine. Pour un si vieux ferry, je suis d'accord avec les autres commentaires, le coût de la traversée est très cher. Les Ferries sur la Manche sont très luxueux par rapport à celui-ci.
Le port de Brindisi possède des installations très limitées, par contre Igoumenitsa est un joli port avec de bons restaurants et une grande plage juste à l'extérieur de la ville.
La sortie du bateau, une fois arrivés au port (que ce soit à Brindisi ou à Igoumenitsa) prend presque une heure.
Nous avons quitté Igoumenitsa à 02h00 (au lieu de 01h30), le chargement du ferry a pris des siècles, les camions passant les premiers.
Le ferry était déjà partiellement rempli par des passagers montés à l'escale précédant Igoumenitsa.
Si vous réservez une cabine, je suis sûr que l'expérience serait meilleure, mais je ne m'y risquerais pas. Je préfère ne plus utiliser Grimaldi Lines.
Si j'ai à nouveau besoin de voyager entre la Grèce à l'Italie, je choisirai Minoan Lines, d'Igoumenitsa à Ancône. Les commentaires sont bien meilleurs.
Posté le par Nigel qui a voyagé avec Grimaldi Lines sur le Sorrento
En savoir plus
En résumé