Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Granville - Jersey est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Ferries de la France à Jersey.

Compagnies de ferry pour Granville - Jersey

    • 1 Sailing Weekly 1 hour 15 min
    • Get price

Commentaires Ferry Granville Jersey

  • "Disabled"

    My wife and I were well looked after on this trip. The only exception was on arrival at Granville when we're were stuck in our disabled seats and had to fight to get to the other gangway to disembark. A very full boat but we were well looked after Thank you

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "traversée calme"

    Le personnel est très agréable à bord. Les sièges sont confortables. Un voyage agréable.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée granville jersey 26 octobre"

    Malgré des conditions un peu houleuses la traversée a été super. Le personnel a bord est agréable et disponible. Je recommande fortement.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Séjour à Jersey"

    La compagnie,et surtout son équipage est à recommander

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Ferry Granville - Jersey

La traversée en ferry de Granville Jersey connecte la France avec Jersey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Granville Jersey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Granville

La ville portuaire de Granville est située dans le Cotentin. Elle se trouve sur le littoral de la Manche, à l'embouchure de la Bosq et la Pointe du Roc. La ville a un long passé militaire et religieux qui a été préservé jusqu'à aujourd'hui. La ville basse a été construite sur des terrains gagnés sur la mer, et la partie supérieure de la vieille ville est entourée de remparts datant du 15ème siècle.

Elle est dominée par l'église Notre-Dame du Cap Lihou qui a été bâtie entre 1441 et 1796. Cette imposante structure de granite a été construite dans le style gothique primitif/roman.

La ville possède également un musée qui contient des documents permettant aux visiteurs de découvrir l'histoire de la ville au cours des siècles.
A Granville se trouve le musée Christian Dior, dans la maison d'enfance du couturier, Villa Les Rhumbs.

Granville propose un certain nombre d'activités pour occuper les visiteurs comme la pêche à la ligne ou les casinos. Il y a aussi beaucoup de restaurants sur le front de mer servant d'excellents produits locaux, y compris des fruits de mer pêchés localement.

Le ferry à partir de Granville dessert Jersey dans les îles anglo-normandes avec une durée d'environ 1h20.


Guide de Jersey

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Comme les autres îles Anglo-Normandes, Jersey est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie. Elle ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique - cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen). De même, elle ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
Les fruits de mer sont une spécialité de la région — moules, huîtres, homards, crabes, autres coquillages. Les Jersiais aiment surtout les araignées de mer. On surnommait les îles Anglo-Normandes le royaume de congres et en effet la soupe d’andgulle (soupe de congre) était autrefois un plat très commun.