Gênes - Skikda est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à l'Algérie.

Compagnies de ferry pour Gênes - Skikda

    • 1 Traversée / Semaine 21 h
    • Voir prix

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.


Guide de Skikda

Skikda est une ville portuaire située au nord-est de l’Algérie, dans le golfe de Stora. Elle compte un peu plus de 160 000 habitants.

Jusqu’à la fin de la guerre d’indépendance en 1962, Skikda s’appelait Phillipeville. Son environnement est vallonné et boisé, avec de hautes crêtes à l’ouest et à l’est de la ville. Son climat méditerranéen et ses nombreuses plages la rendent populaire auprès des touristes.

Skikda est le troisième port commercial d’Algérie, après ses voisins Algiers et Oran.