Réservez un ferry de Southampton

Le port de ferry de Southampton, sur Angleterre, vous permet de vous rendre à Cowes, en île de Wight, avec jusqu'à 18 traversées de ferry par jour. La durée de la traversée de Southampton à Cowes est d'environ 1 heure et elle est opérée par Red Funnel.

Plan du port de Southampton

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Southampton : Alternatives

Traversées de ferry - Southampton

  • Red Funnel
    • 18 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Guide de Southampton

Southampton est une ville portuaire majeure, située sur la côte sud de l’Angleterre, dans le Hampshire. Elle a le statut de Cité et d'Autorité unitaire.

Southampton se trouve au fond d'un estuaire baptisé Southampton Water dont l'embouchure se trouve derrière l'île de Wight, ainsi qu'à la confluence des rivières Test et Itchen. Elle est également la cité la plus proche de la New Forest.

Comme d’autres villes anglaises, Southampton a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale: la majeure partie de la cité a été détruite par les bombardements allemands de la Luftwaffe. Le mur de l’enceinte médiévale et son entrée monumentale, connue sous le nom de Bargate, au nord de l’ancienne cité, ont été épargnés. Cette porte est souvent utilisée comme symbole de Southampton.