Durres – Trieste
Ferry vers l'Italie
Durres – Trieste
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Durres - Trieste n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Durres à Trieste peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Durres est une ville en Albanie située sur la côte centrale albanaise, à environ 33 km à l'Ouest de la capitale Tirana. C'est la deuxième plus grande ville d'Albanie, elle tient une place économique importante et est aussi l'une des plus anciennes du pays. Durres (qui est le premier port d'Albanie) se trouve sur la côte à l'un des points les plus étroits de la mer Adriatique: le port italien de Bari est à 300 km et Brindisi à 200 km.
Les monuments à visiter à Durres sont: la bibliothèque principale, le centre culturel avec le théâtre Aleksandër Moisiu, le théâtre Estrada, le théâtre de marionnettes et l'orchestre philharmonique. Il y a aussi plusieurs musées tels que le Musée archéologique de Durres, la Villa royale de Durres et le Musée de l'Histoire (la maison d'Aleksandër Moisiu).
La ville abrite un château et des vestiges de l'ancien mur qui l'encerclait, et le plus grand amphithéâtre des Balkans est situé dans la ville, à proximité du port. Cette construction du premier siècle est actuellement à l'étude pour être déclarée site classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
De Durres, vous pouvez rejoindre en ferry Bari, Ancona, Trieste et Brindisi.
La ville italienne de Trieste se trouve à la limite nord-est de l'Italie. Elle est située entre la Slovénie et la mer Adriatique. Trieste est parmi les villes les plus uniques de l'Italie. Beaucoup de son ancienne grandeur est encore clairement visible, notamment avec ses imposants bâtiments aux façades néo-classiques élaborés. Malheureusement, la ville est souvent négligée par les visiteurs. C'est pourquoi ses infrastructures touristiques ne sont pas très développées, à la différence de Venise qui est à environ 160 km à l'ouest. Avec ses nombreuses attractions culturelles, les musées de qualité, des cafés sans fin et vestiges romains, Trieste est la base idéale pour les visiteurs souhaitant découvrir la côte et de ses nombreux joyaux, comme le Castello di Miramare. Bon nombre des meilleures attractions sont localisés dans le quartier médiéval de la vieille ville, et aussi dans le quartier de la Nouvelle Ville, qui est autrement connu comme le Borgo Teresiano et abrite le Grand Canal. La Basilica di San Silvestro est une attraction touristique difficile à manquer, car elle se dresse au sommet de la colline Colle Capitolino.