Bons plans en ferry vers la Crète avec fr.directferries.ch

Obtenez les meilleures offres en ferry vers la Crète grâce à notre page Bons plans vers la Crète. fr.directferries.ch vous permet d’accéder en un instant à toutes les offres et promotions en ferry vers la Crète avec les compagnies de ferry les plus réputées. Si vous ne voulez pas manquer les derniers bons plans ou promotions vers la Crète ou les offres exclusives vers la Crète, inscrivez-vous sur notre site pour recevoir notre newsletter ou consultez régulièrement nos pages Twitter et Facebook!

Pour un aperçu de toutes les traversées en ferry vers la Crète, visitez notre page Ferries vers la Crète.

Nos bons plans en ferry sur internet

A propos de la Crète

Avec une population estimée à environ à un demi million, la Crète est la cinquième plus grande île de Méditerranée et la plus grande île grecque.

S'il existait un concours de la plus belle île grecque, la Crète serait sans aucun doute parmi les favorites. En dépit de ses 1000 km de plages et de mer, la Crète ne se résume pas seulement au soleil ou sable et à la mer : la chaleur et l'hospitalité des crétois, la culture de l'île et ses traditions lui confèrent une identité particulière.

Tout comme la Corse, la Crète est montagneuse; trois massifs montagneux dominent l'île : les Lefká Óri (2 453 m) ou montagnes Blanches à l'ouest, le massif du mont Psiloritis (2 456 m) ou mont Ida au centre (le point culminant de l'île) et le massif du Mont Dikti (2 148 m) à l'est. À l'ouest de l'île se trouvent des gorges, les gorges de Samaria. Les massifs calcaires sont karstifiés et abritent des cavités remarquables par leurs dimensions, telles que Mavro Skiadi.

La Crète compte officiellement environ 35 millions d’oliviers. Riche d'un écosystème très diversifié, elle abrite plusieurs espèces d'animaux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, ainsi qu'une flore très variée. L'île est bercée par un climat méditerranéen: l'été est chaud et sec, alors que l'hiver est plutôt doux.