Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Aberdeen - Lerwick est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Ferries de Écosse aux îles Shetland.

Compagnies de ferry pour Aberdeen - Lerwick

    • 7 Sailings Weekly 12 hr 30 min
    • Get price

Commentaires Ferry Aberdeen Lerwick

  • "Aberdeen ,lerwick"

    Très beau bateau .Nous avions réservè 2 sièges capsules que nous avons trouvé confortables Nous avons passe une bonne nuit.Le fait d'être dans un espace réservé et de pouvoir utiliser des sanitaires réservés à ce compartiment est très appréciable.Pas d'avis sur la restauration dont nous n'avons pas eu besoin

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "ma première expérience"

    Quand j'ai réservé je ne savais pas trop comment se passait une traversée en ferry. Ce fut un bon choix. Le système des "cellules" m'a apporté toute satisfaction. L'accueil, les services proposés, l'accès au pont supérieur, tout a été à ma convenance. Seul bémol, l'accès privatisé à la salle des "cellules" a été forcé par des personnes n'y ouvrant pas droit.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée parfaite"

    Une ponctualité tout à fait remarquable. La propreté de l'ensemble du bateau est parfaite et les cabines pour 2 très confortables et bien équipées La qualité de la restauration surprend. par contre quelques ruptures de stock sur des produits basiques : Eau, WHISKY Un bon souvenir

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "magnifique traversée"

    Un tout grand merci, pour votre bel acceuil votre grande qualité des prestations pour cette traversée. Des cabines silencieuses claire et soignées.,les lits d'un grand confort même une nuit quelle classe. ,Des repas variés un personnel serviable et attentif. et de chaque personne du personnel croisés durant la traversée. Nous garderons un très très bon souvenir de cette magnifique traversée . Nous recommandons avec joie votre compagnie a nos proches et amis. Du dépaysement complet pour nous Suisse .merci pour votre service et votre acceuil et votre ponctualité presque suisse...Cécile et famille

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Ferry Aberdeen - Lerwick

La traversée en ferry d'Aberdeen Lerwick connecte Écosse avec les îles Shetland. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée d'Aberdeen Lerwick et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide d'Aberdeen

Aberdeen est une ville située dans le Nord-est de l'Ecosse et est la troisième ville la plus peuplée d'Ecosse. Souvent appelé "la ville de granite" car beaucoup de ses bâtiments sont construits en granite provenant de carrières locales, Aberdeen est une ville animée avec deux universités et le siège principal de nombreuses entreprises impliquées dans l'industrie du pétrole en mer du Nord. Directement relié à l'industrie du pétrole, son héliport commercial est l'un des plus fréquentés au monde.

Sur la côte, Aberdeen a une longue plage de sable entre la rivière Dee et la rivière Don, qui se transforme en dunes de sable hautes au Nord de la rivière Don et jusquà Fraserburgh. Au sud de la rivière Dee se trouvent des falaises rocheuses abruptes formant des anses composées uniquement de plages de galets. Un certain nombre d'affleurements de granite le long de la côte Sud ont été érodés par le passé, ce qui a créé des paysages spectaculaires et des possibilités d'escalade nombreuses.

Le port d'Aberdeen a tout d'abord été un port de pêche et est ensuite passé aux bateaux à vapeur, chalutiers, et à l'industrie pétrolière. Il est maintenant un important port de départ pour la mer Baltique et pour la Scandinavie pour de nombreuses exportations comme les engrais, le granite, et les produits chimiques.


Guide de Lerwick

La ville portuaire de Lerwick est la capitale des îles Shetland, en Écosse.
Ces îles sont à environ 160 km au large de la côte nord de l'Écosse continentale, à 340 km au nord d'Aberdeen, à 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège et à 370 km au sud-est de Tórshavn, dans les îles Féroé.
Lerwick est un nom dont les racines proviennent du vieux Norrois et de son descendant local, le Norn, parlé dans les îles Shetland jusqu'au milieu du 19eme siècle.
Le nom "Lerwick" signifie "baie d'argile". Le nom norvégien correspondant est "Leirvik" ("leir" signifiant "argile" et "vik" signifiant "baie" ou "entrée"). Des villes au nom similaire existent dans le sud-ouest de la Norvège (Leirvik) et sur les îles Féroé (Leirvík).
C'est un port de pêche et de ferries, utilisé également par les navires en soutien à l'industrie pétrolière offshore. Northlink Ferries propose des ferries quotidiens vers Aberdeen, et régulièrement vers Kirkwall, dans les Orcades.
De plus, le Conseil des Îles Shetland propose des ferries en direction d'Out Skerries et Bressay, au départ d'un terminal situé dans le centre-ville.