Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Îles Sporades

L'archipel peu connu des îles Sporades se niche au nord-ouest de la Mer Egée. Il compte 24 îles, mais seulement 4 sont habitées: Alonnisos, Skiathos, Skopelos et Skyros.

Caractérisées par des forêts denses, des collines abruptes et de superbes plages, les Sporades contrastent avec le stéréotype de l'île grecque parsemée de bâtiments aux murs blanchis à la chaux.

Les îles Sporades hébergent une faune variée. Et à Patitiri, sur Alonnisos, se trouve le plus grand Parc Marin National d'Europe. A ne pas manquer. Son principal but est de protéger des espèces menacées comme le phoque moine et divers oiseaux marins. Vous pourrez sans doute également apercevoir des dauphins lors de votre excursion. N'oubliez pas votre appareil photo!

Comme vous pouvez vous y attendre, l'archipel regorge de vestiges de l'Histoire grecque. Sur Skiathos, vous trouverez le célèbre Moni Evangelistrias, un monastère perché sur une colline, où les soldats s'abritaient lors de lutte pour l'indépendance, dans les années 1800.

Pour un aperçu plus détaillé de l'Histoire de Skyros, n'oubliez pas de visiter le Manos Faltaits Folk Museum, un manoir du XIXe siècle abritant des expositions fascinantes de costumes traditionnels, des céramiques, des poignards et des photographies anciennes.

Les amateurs de films peuvent revivre des extraits du film 'Mamma Mia' (2008) sur l'île de Skopelos, notamment en visitant la magnifique chapelle Saint Ioannis, où a été tournée la scène de la cérémonie de mariage.

Ces îles magnifiques sont idéales pour une escapade romantique. Vous pouvez monter à cheval et parcourir les forêts épaisses ou les magnifiques plages. Ou simplement déguster d'exquis fruits de mer en admirant le littoral, au coucher du soleil.

Chaque semaine, Hellenic Seaways assure des traversées en ferry régulières d'Agios Konstantinos et de Volos, sur le continent grec, vers Skiathos, Skopelos et Alonissos.

Des départs plus fréquents relient entre elles les îles de Skopelos, Alonissos et Skiathos.

Compagnies de ferry populaires

    • 10 Traversées / Jour 1 heure 10 min
    • Voir prix
    • 30 Traversées / Jour 55 min
    • Voir prix
    • 19 Traversées / Jour 2 h 15 min
    • Voir prix

Commentaires - Ferries vers les îles Sporades

  • "pas de problème, voyage calme et reposant"

    moteur malodorant à l'aller impec au retour.

    En savoir plus En résumé
  • "Skiathos/scopolos Hellenic seas ferry"

    Un service efficace et rapide rapide avec de bonnes installations et une traversée agréable.

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne expérience"

    Je ai voyagé forme Skiathos Volos aller-retour en utilisant le ferry de Hellenic Seaways dans chaque sens du service, un produit et la ponctualité était parfait. Je recommande pleinement cette Société.

    En savoir plus En résumé
  • "Impressionnant"

    Pourquoi voyager à l'étranger beaucoup plus facile et moins cher qu'en Angleterre? Le 30 min voyage entre Skiathos ville pour Skopelos était bien organisé, ponctuel et pas cher. Le bateau était très propre et bien meublée, personnel serviable à puce. Vraiment impressionné recommanderaient.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - les îles Sporades