Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Dieppe - Newhaven est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Dieppe - Newhaven

    • 18 Sailings Weekly 4 hr
    • Get price

Commentaires Ferry Dieppe Newhaven

  • "Bon rapport qualité/prix"

    prix attractif en comparaison avec Britanny Ferries, écrans télé souvent éteints, duty-free devenu plus intéressant, qualité/prix restau peu favorable.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversées Dieppe Newhaven Dieppe "

    Très confortables !

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "très bien"

    très bien

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Trajet facile"

    Pour une première traversée dieppe-Newhaven, je suis ravi de cette solution.  Les formalités ont été très rapides des deux côtés, l’équipage très sympa.  Et mention spéciale pour le personnel qui gère les autos pour le coup de main.  Avec un démarreur HS, c’était chouette de me pousser pour démarrer !

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Ferry Dieppe - Newhaven

La traversée en ferry de Dieppe Newhaven connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 18 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Dieppe Newhaven et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Dieppe

Dieppe est une ville portuaire située dans le département de la Seine-Maritime et dans la région de Haute-Normandie, dans le Nord de la France. La ville est située sur le littoral de la Manche, à l'embouchure de la rivière Arques qui est célèbre pour ses coquilles Saint-Jacques. Une des attractions de la ville est le château, qui est désormais un musée et un espace d'exposition qui a des liens étroits avec l'histoire maritime de la ville. La collection du musée comprend des sculptures des 17ème et 18ème siècles et les meubles et papiers de Camille Saint-Saëns. A proximité du château vous trouverez la place du Canada, où il y a un monument récemment érigé pour commémorer la longue relation entre la ville et le Canada.
Il y a une belle promenade qui longe le port de Dieppe, idéale pour admirer les bateaux. Dieppe est aussi un endroit parfait pour déguster des fruits de mer, comme la spécialité locale, la marmite dieppoise (un ragoût de poisson et de fruits de mer cuits dans de la crème, du cidre et des oignons, légèrement parfumé aux épices) ou les moules marinières (moules dans du vin, avec de l'échalote et une sauce à la crème). Dieppe dispose d'un port de ferry, qui relie le port de Newhaven sur la côte sud de l'Angleterre, à l'embouchure de la rivière Ouse dans l'East Sussex. Ce service pour Newhaven est exploité par LD Lines et circule deux fois par jour.


Guide de Newhaven

Située sur la côte sud de l'Angleterre, dans le comté de l'East Sussex, Newhaven se trouve à l'embouchure et dans la vallée de la rivière Ouse qui serpente à travers les South Downs.
Newhaven Fort, l'un des Forts Palmerston, a été construit sur la Castle Hill, selon la recommandation de la Commission Royale de 1859, afin d'améliorer les défenses du port. C'était le plus grand ouvrage de défense jamais construit dans le Sussex et c'est désormais un musée.
Le village voisin, Tide Mills, a été le site d'une base expérimentale d'hydravions, à l'extrémité de la plage.
La première formation de No. 242 Squadron RAF date du 15 Août 1918, avec les Vols numéros 408, 409 et 514, à la station d'hydravions de Newhaven.
Opérant à partir de là et de l'aérodrome voisin à Telscombe Cliffs, la formation était équipée d'hydravions Short Type 184 qui effectuaient des patrouilles anti-sous-marins en survolant la Manche, jusqu'à la fin de la Première Guerre Mondiale.
Le Port de Newhaven est un port mineur mais très fréquenté. Le port est le point de liaison vers Dieppe, sur la côte sud-est de la France. Il y a quelques aménagements dont un dépanneur et un café. Des aménagements pour les passagers handicapés sont également disponibles. Au terminal, il y a des salles de repos spécialement conçues et des zones accessibles en fauteuil roulant.