Ferry d'Agios Konstantinos à Alonissos

La traversée en ferry de Agios Konstantinos Alonissos connecte la Grèce avec les îles Sporades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Konstantinos Alonissos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agios Konstantinos - Alonissos

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Agios Konstantinos Alonissos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Agios Konstantinos Alonissos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Agios Konstantinos

Agios Konstantinos est une ville sur l'île de Phthiotida, Grèce. Après les réformes de la division administrative de 2011, elle fait désormais partie de la municipalité de Molos-Agios Konstantino. La ville possède un port avec des départs réguliers de ferries vers les îles de Skiathos, Skopelos et Alonissos.

Ces îles font partie de l'archipel des Sporades du Nord. L'île, essentiellement montagneuse, est recouverte de cyprès, de platanes, de chênes et de pins. C'est grâce à cette végétation que l'île maintient son humidité, qui permet aux chèvres sauvages de paître. La forêt de Radi, faisant partie du réseau Natura 2000, est considérée comme la plus ancienne des Balkans. Les chênes sont ses plus nombreux "résidents".

Agios Konstantinos, à 168 km au nord ouest d'Athènes, est une petite station balnéaire avec une population d'environ 2.000 habitants. La ville s'est développée, au fil des ans, en une ville commerciale et une véritable destination touristique, en partie grâce à son port. Les visiteurs de la ville peuvent se détendre sur la plage, errer dans les rues en admirant l'architecture ancienne et déguster la cuisine locale.

Guide d'Alonissos

L'île grecque d'Alonnisos fait partie du groupe d'îles du Nord des Sporades, avec Skopelos (3 km à l'ouest) et Skiathos, et est située dans la mer Egée. L'île a un paysage naturel sauvage et est entourée de petites îles éparpillées autour des archipels. Alonissos est une île idéale pour les visiteurs qui veulent se détendre et profiter de promenades dans les forêts de pins, d'oliviers et de vergers. L'île est la plus éloignée de l'archipel du Nord des Sporades, et est le siège du Parc national marin des Sporades, un refuge pour les oiseaux marins rares, les dauphins et le phoque moine de Méditerranée, Monachus Monachus.

En arrivant sur l'île par ferry, les visiteurs rencontrent Patitíri, le port pittoresque et capitale de l'île avec son beau front de mer pavé de pierres qui a pris son nom des pressoirs utilisés par les habitants. Hóra (ou le vieux village) est l'ancienne capitale de l'île. Un château médiéval offre des vues panoramiques sur la mer, des maisons en pierre avec de parfaites cours, des rues pavées, des aires de battage et un certain nombre d'églises incarnent l'essence d'une installation typique sur une île grecque.

Depuis le port, il y a un service de ferry et hydroptère de Patitiri à Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent et les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.