Ystad - Swinoujscie est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Suède à la Pologne.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Ystad - Swinoujscie

    • 3 Traversées / Jour 6 h 5 min
    • Get Price
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Get Price

Guide de Ystad

Ystad est une ville portuaire située dans le comté de Skane, au sud de la Suède. La ville peut retracer ses origines dès le 11ème siècle, lorsque des familles de pêcheurs se sont établies à l'embouchure de la rivière Vassa, la pêche au hareng étant devenue la principale source de commerce.
Ystad n'est plus mentionnée dans les documents officiels jusqu'en 1244, où est enregistrée la visite de la ville par le Roi Eric, avec son frère, Abel.
Un monastère franciscain, le Gråbrödraklostret, fondé en 1267 - et Ystad rejoint la Ligue hanséatique au 14ème siècle. L'un des monastères médiévaux les mieux conservés de Suède, l'Abbaye Greyfriars, est située à Ystad. La ville possède aussi une grande église médiévale, l'église de la Vierge Marie (Mariakyrkan). Ces deux derniers sont fortement influencés par l'architecture gothique Hansa et sont parmi les meilleurs exemples de bâtiments en brique Gothiques en Suède. Aujourd'hui, la ville est devenue un port de ferry très fréquenté, un centre administratif local et une attraction touristique.
Elle est associée au détective fictif Kurt Wallander, créé par l'écrivain Henning Mankell, dont les histoires se déroulent principalement dans Ystad et les communautés environnantes.

Le port de ferries de la ville propose des départs vers l'île danoise de Bornholm et vers Swinoujscie (Swinemünde auparavant), en Pologne.


Guide de Swinoujscie

La ville de Swinoujscie est située dans l'extrême nord-ouest de la Pologne, à l'embouchure de la rivière Swina, sur la mer Baltique.
La ville compte 44 îles, mais seulement trois d'entre elles sont habitées: Wolin, la plus grande île de Pologne, Uznam et Karsibor.
Plus de 80% des habitants vivent sur la partie polonaise de l'île d'Usedom (l'autre partie, plus grande, appartient à l'Allemagne).
Bordée par la baie de Szczecin, la mer Baltique et la frontière allemande, Swinoujscie couvre une superficie d'environ 200 km².
C'est la ville Polonaise la plus proche du Danemark (150 km) et de la Suède (175 km), tandis que Berlin est à seulement 160 km.
Le symbole de la ville est à Wolin Island: il s'agit du phare historique, construit à une altitude de 68 m, la plus haute altitude de la côte de la mer Baltique.
Il a subi une restauration importante en 2000 et depuis lors, il est ouvert au public et offre une vue magnifique de Swinoujscie et de la région environnante.
Swinoujscie a le terminal de ferry le plus grand et le plus moderne de Pologne, proposant des traversées régulières vers le Danemark et la Suède.