Tinos - Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
Tinos - Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
La traversée en ferry de Tinos Athènes (Lavrio) connecte Les Cyclades avec Athènes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 5 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Tinos Athènes (Lavrio) et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Tinos est une île du nord des Cyclades grecques dans la mer Égée méridionale. Elle se situe entre Andros et Mykonos. Son port principal et capitale Tinos est dominé par l'imposant rocher de l'Exombourgo. Ses habitants sont appelés les Tiniotes. Tinos est une île encore assez peu connue des touristes étrangers. Il est vrai que ses monuments antiques sont peu connus et que ses côtes sont en majorité composées de pierres et de galets même si elle compte quand même quelques plages de sable fin. L'exposition aux vents du nord, principalement le meltem en été, ne joue pas non plus en sa faveur. Cette caractéristique a même fait que dans la mythologie, elle était la demeure d'Éole. En revanche, pour les Grecs orthodoxes, Tinos est un très important pèlerinage marial (elle est surnommée « île de la Vierge »), qui attire une foule importante le 25 mars (fête de l'Annonciation) et surtout le 15 août (fête de l'Assomption). Elle abrite également une communauté catholique non négligeable, héritage de son histoire.
Lavrio ou Laurion est une localité du dème de Lavreotiki, dont elle est le siège, au sud-est de l'Attique (Grèce). La ville s'appelait Ergastiria (les Usines) jusqu'à son renommage en 1908 en référence au massif du Laurion. La localité est reconnue administrativement à partir de 1879, et appartient alors au dème du Laurion dont la capitale est Kératéa. Ce dernier disparait en 1890 et Ergastiria devient la capitale du nouveau dème du Sounion, renommé en 1891 dème de Lauréotique (Lavreotiki).