Saint-Pétersbourg – Tallinn
Ferry vers l'Estonie
Saint-Pétersbourg – Tallinn
Ferry vers l'Estonie
La route de ferry Saint-Pétersbourg - Tallinn n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Saint-Pétersbourg à Tallinn peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de la Russie et est située sur la rivière Neva au fond du golfe de Finlande, sur la côte de la mer Baltique. Le nom de la ville a été changé de Saint-Pétersbourg à Petrograd en 1924, puis de nouveau à Saint-Pétersbourg en 1991. La ville est considérée la capitale culturelle de la Russie et peut-être la plus occidentale de toutes les villes russes. Le centre historique de Saint-Pétersbourg a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Saint-Pétersbourg est également le foyer de l'Ermitage, un des plus grands musées d'art au monde. Un grand nombre de consulats étrangers, des sociétés internationales, des banques et d'autres entreprises sont situées dans la ville. Contrairement à Moscou, l'architecture historique de Saint-Pétersbourg du centre-ville, principalement constitué de bâtiments baroques et néoclassiques des 18ème et 19ème siècles, a été largement préservé.
La ville est desservie par des ferries pour passagers et pour le fret des ports maritimes qui font partie de la baie de la Neva du golfe de Finlande, le port fluvial le plus haut Neva et des dizaines de gares plus petites sur les deux rives de la Neva. C'est le terminus du cours d'eau qui mène à la fois la Volga-Baltique et la mer Blanche-Baltique. Deux compagnies de ferries assurent les services vers Helsinki, Stockholm, Tallin et Lübeck.
Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".