Ravenne – Igoumenitsa
Ferry vers la Grèce
Ravenne – Igoumenitsa
Ferry vers la Grèce
La route de ferry Ravenne - Igoumenitsa n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ravenne à Igoumenitsa peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ravenne est située dans la région d'Émilie-Romagne en Italie et est la capitale de la province de Ravenne. Bien qu'étant située dans les terres, elle est reliée à la mer Adriatique par le Canal Candiano, et abrite huit sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a une riche histoire et fut même la capitale de l'Empire romain d'Occident à partir de 402 jusqu'à l'effondrement de l'empire en 476. Elle fut ensuite la capitale du royaume des Ostrogoths jusqu'à sa conquête en 540 par l'Empire romain byzantin. Une grande variété de paysages entourent Ravenne, des terres agricoles avec vergers en passant par des marais et canaux aux pinèdes centenaires donnant sur des plages de sable. Neuf stations balnéaires s'étendent le long des 30 km de côte. Elles offrent un large éventail d'installations et d'activités de loisirs, comme des jeux, le sport et le fitness, des promenades, manèges et parcs d'attractions (Mirabilandia).
Le port de Ravenne est l'un des principaux ports en Italie. De par son emplacement sur la mer Adriatique, il est parfait pour le commerce avec l'Est, les pays de la Méditerranée et l'Extrême-Orient. Aujourd'hui, le port est une porte d'entrée idéale pour les touristes voyageant sur la côte de la Croatie. Le terminal de passagers de ferry au port de Ravenne est à la fois moderne et bien équipé, situé à seulement quelques minutes du centre-ville. Le seul service de ferry pour Porec en Croatie dure 2h15.
La ville d'Igoumenitsa, dans le nord-ouest de la Grèce, est séparée de l'île de Corfou par le golfe d'Igoumenitsa. La prospérité de la ville a commencé dans la deuxième partie du 20ème siècle. Jadis, Igoumenitsa était un petit village portuaire et ses habitants étaient principalement des pêcheurs. Au cours de la Seconde Guerre mondiale Igoumenitsa a été gravement endommagée. Cependant, la majorité des bâtiments de la ville ont été construits dans les années 1960 et 1980, par conséquent, il n'y a pas beaucoup de sites historiques pour les visiteurs.
La rue principale de la ville s'étend le long de la zone côtière. Vous y verrez de beaux bâtiments, des bureaux, des banques et de nombreux restaurants. Presque tous les restaurants disposent d'une terrasse ouverte, afin que les visiteurs puissent déguster des plats locaux magnifiques avec une superbe vue sur la côte. C'est entre mai et septembre, le meilleur moment pour visiter Igoumenitsa car il y a très peu de pluie et les visiteurs sont en mesure de profiter de la ville et ses environs, dans toute sa gloire.