Patmos – Naxos
Ferry vers Les Cyclades
Patmos – Naxos
Ferry vers Les Cyclades
Avec Direct Ferries vous pouvez comparer les différents ferries entre Le Dodécanèse et Les Cyclades pour la traversée Patmos Naxos grâce à notre moteur de recherche, facile à utiliser et mis à jour en temps réel.
En utilisant notre Recherche de Prix vous pouvez consulter les tarifs en temps réel, la disponibilité et réserver des ferries entre Patmos et Naxos ou comparer cette route ou les ports avec d'autres options.
Comparez en ligne de nombreuses traversées et horaires pour les ferries Patmos Naxos en sélectionnant l'endroit de départ dans la Recherche de Prix Patmos Naxos et cliquez sur le bouton de recherche.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Patmos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. L'essentiel de l'économie de l'île se base sur le tourisme, mais un tourisme plus culturel, voire religieux, dû à la présence du monastère, que de loisirs (le tourisme balnéaire est peu développé et il n'y a pas de boîte de nuit). Patmos, comme d'autres îles du Dodécanèse, n'est pas autosuffisante en eau, surtout durant l'été à cause de la saison touristique. Elle reçoit de l'eau depuis Rhodes, pour un coût moyen de 5€ le mètre-cube. Le traitement et le recyclage des déchets sont à l'état embryonnaire et une grande décharge à ciel ouvert s'ouvre sur la côte nord-ouest de l'île.
Naxos est une île grecque de la mer Égée appartenant aux Cyclades. C'est la plus grande et la plus haute île de l'archipel. Elle est située pratiquement au cœur de l'Égée, à approximativement 140 km de la Grèce continentale et de la Turquie continentale1. La plus grande ville et port principal est Náxos, aussi appelée Chóra. Naxos doit une partie de sa célébrité à la mythologie: selon la légende, Thésée y abandonna Ariane, qui fut recueillie par Dionysos, divinité tutélaire de l'île. Naxos se serait d'abord appelé Dionysie, soit parce que Bacchus y reçut l'hospitalité, soit parce qu'elle est plus fertile en vignes que les autres îles. La cité naxienne (adjectif associé au nom Naxos dans l'Antiquité) fut puissante à l'époque archaïque et prospère durant l'Empire byzantin. Elle fut le centre du duché de Naxos, le dernier État latin à résister à l'avancée ottomane. L'île est riche : marbre et émeri sont exportés tandis que son agriculture produit la célèbre pomme de terre de Naxos, mais aussi des fromages, du miel et le Kitro, une liqueur de cédrat. Le tourisme ne représente que la moitié du revenu naxiote (adjectif associé au nom Naxos dans les périodes plus récentes).