Paros – Nisyros
Ferry vers Le Dodécanèse
Paros – Nisyros
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Paros - Nisyros n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Paros à Nisyros peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.
Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Nisyros est l'une des plus belles de la mer Egée, et elle reste épargnée par la croissance et le tourisme. Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, elle est située entre les îles de Kos et de Tilos.
L'île a une superficie d'environ 41 km² et son littoral fait 28 km de long.
Selon la mythologie, l'île a été créée pendant la guerre entre les Dieux et les Géants. Poséidon a chassé le Géant Polyvotis vers Kos, coupé une partie de l'île et l'a jetée sur son ennemi, l'enfonce à jamais au fond de la mer Egée.
Le rocher légendaire est le Nisyros et il est dit que les explosions du volcan sont les respirations colériques du géant vaincu. Ces explosions ont façonné l'île, considérée comme le plus jeune centre volcanique de Grèce encore en activité (avec les volcans de Milos, Santorin et Methana).
En plus d'être la capitale de l'île, Mandraki est également son port.
C'est l'un des plus grands villages de Nisyros et les visiteurs apprécieront une promenade dans les rues étroites et les superbes places pavées de galets - la plus typique de toutes étant la Plateia Delfinion (La Place des Dauphins) - et regarder en détails les maisons à deux étages, aux balcons de bois et aux murs blancs ou colorés. Les maisons sont faites de roches volcaniques et isolées à la pierre ponce.
La vie nocturne n'y est pas très intense, mais vous passerez sûrement un bon moment au village, dans l'une des petites tavernes ou bars.
Des ferries relient l'île au Port du Pirée, de Kos et de Rhodes.