Lübeck – Saint-Pétersbourg
Ferry vers la Russie
Lübeck – Saint-Pétersbourg
Ferry vers la Russie
La route de ferry Lübeck - Saint-Pétersbourg n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Lübeck à Saint-Pétersbourg peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Résumé du bateau Lübeck - Saint-Pétersbourg | ||
---|---|---|
Destination de départ | l'Allemagne | |
Destination | la Russie | |
Distance | 0 milles nautiques |
* Les prix sont susceptibles d'être modifiés. Ils ont été tirés des 30 derniers jours précédant la dernière mise à jour, qui a eu lieu le 1 juillet 2025.
La ville hanséatique de Lübeck, ou tout simplement Lubeck pour plus de simplicité, est la deuxième plus grande ville portuaire de la région de Schleswig-Holstein dans le nord de l'Allemagne. Entouré d'eau, la vieille ville compte sept tours et cinq églises principales qui possèdent plus de 1000 ans d'histoire. Elles sont d'ailleurs protégées comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Le gothique, la renaissance, le baroque et bâtiments néo-classiques, des ruelles étroites, des églises et des abbayes, des maisons de marchands et des fortifications sont réunis pour former une ville remarquable. Un joyau de l'architecture gothique en briques, l'église de Sainte-Marie est un édifice sacré de Lübeck, un modèle pour environ 70 autres églises autour de la mer Baltique.
D'autres bâtiments importants de la vieille ville sont essentiellement l'hôtel de ville, l'abbaye du château, Koberg - un quartier qui est resté inchangé depuis la fin du 13ème siècle - avec l'église Saint-Jacques, l'hôpital du Saint-Esprit et les bâtiments entre Glockengiesserstrasse et Aegidienstrasse.
Depuis le port, les ferries vous emmènent à destination de la Suède, la Russie, la Finlande et la Lettonie.
Ville russe autrefois nommée Leningrad, Saint-Pétersbourg est souvent simplement appelée «Piter» par ses habitants.
Saint-Pétersbourg (Sankt Peterburg) a définitivement eu un passé intéressant, avec plus de 300 années d'Histoire colorée, dont plus de 200 durant lesquelles elle a été la capitale de tout l'Empire Russe.
Aujourd'hui, Saint-Pétersbourg reste une ville exceptionnelle dans tous ses aspects, dépassant les rêves du tsar Pierre le Grand, qui avait fondé la ville au début des années 1700.
La rivière Neva et ses nombreux canaux, serpentant à travers le centre de Saint-Pétersbourg, sont bordés de grands palais et de bâtiments importants datant même parfois du 18ème siècle. Saint-Pétersbourg est la ville où le ballet Russe a été fondé. Elle a également été le foyer de nombreux compositeurs de renom, tels que Sergei Rachmaninoff.
Bon nombre de sites, à Saint-Pétersbourg, se trouvent autour du centre-ville et de son artère principale, la Perspective Nevski.
En vous dirigeant vers la Place du Palais, localement appelée Dvortsovaya Ploshchad, vous pourrez apprécier l'architecture du Palais d'Hiver, passer l'après-midi en croisière sur les canaux de la ville et vous arrêter dans les jardins de Mikhaylovsky en cours de route.