Athènes (Lavrio) - Psara
Ferry vers les îles de la mer Egée
Athènes (Lavrio) - Psara
Ferry vers les îles de la mer Egée
Avec Direct Ferries vous pouvez comparer les différents ferries entre Athènes et les îles de la mer Egée pour la traversée Athènes (Lavrio) Psara grâce à notre moteur de recherche, facile à utiliser et mis à jour en temps réel.
Utilisez notre guide Athènes (Lavrio) Psara pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin afin de réserver votre traversée en ferry vers la les îles de la mer Egée, tout comme les compagnies qui desservent la traversée Athènes (Lavrio) Psara et s'il existe d'autres liaisons.
Sélectionnez simplement le pays de départ et ensuite Athènes (Lavrio) Psara, ou une autre route si vous préférez, puis le nombre de passagers qui voyagent sur le ferry et lancez la recherche !
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Lavrio ou Laurion est une localité du dème de Lavreotiki, dont elle est le siège, au sud-est de l'Attique (Grèce). La ville s'appelait Ergastiria (les Usines) jusqu'à son renommage en 1908 en référence au massif du Laurion. La localité est reconnue administrativement à partir de 1879, et appartient alors au dème du Laurion dont la capitale est Kératéa. Ce dernier disparait en 1890 et Ergastiria devient la capitale du nouveau dème du Sounion, renommé en 1891 dème de Lauréotique (Lavreotiki).
Psará est une île grecque située à 44 milles nautiques au nord de Chios dont elle constitue (avec l'île d'Antipsara) l'une des municipalités du nome. À l'époque moderne, elle fut une des grandes puissances commerciales de Grèce, avec Hydra et Spetses. Lors de la Guerre d'indépendance grecque, l'île fut attaquée par les Ottomans qui envoyèrent contre elle 140 navires et 14.000 janissaires. L'île fut totalement dévastée. Quelques survivants s'enfuirent avec Constantin Kanaris. Ils fondèrent Néa Psara (aujourd'hui Érétrie) sur l'île d'Eubée. Dionýsios Solomós consacra un poème à l'île. Nikolaos Gysis lui consacra un tableau. Psara resta turque jusqu'en 1912.