Ferry de Guernesey à Cherbourg

La traversée en ferry de Guernesey Cherbourg connecte Guernesey avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Condor Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Guernesey Cherbourg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Guernesey - Cherbourg

  • Condor Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Guernesey Cherbourg

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Guernesey Cherbourg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Guernesey

Guernesey est une île appartenant à la Couronne Britannique et elle fait partie des îles anglo-normandes situées dans la Manche. L'île est à environ 50 km à l'ouest de la Normandie et à 120 km au sud de Weymouth en Angleterre.
Avec un climat doux, les insulaires vivent beaucoup en extérieur: les belles plages et les sentiers sur les falaises, les promenades en bateau d'île en île et les repas «al fresco» pendant les mois d'été font partie des plaisirs quotidiens.

St Peter Port est la capitale de Guernesey et se caractérise par de belles rues pavées et une marina superbe.

Un vaste choix d'activité à faire sur le littoral et dans les terres est proposé aux visiteurs: coasteering, l'escalade et le vélo, la plongée et le kayak, le surf, la planche à voile et la voile pour les plus aventureux.

Situé sur la côte est de Guernesey, St Peter Port, est seulement à 10 minutes à pied du centre-ville.
Les traversées en ferry au départ de St Peter se font vers les autres îles de la Manche, la France et l'Angleterre. Le terminal ferry accueille de nombreux magasins et restaurants.

Guide de Cherbourg

Cherbourg, à la pointe nord de la péninsule du Cotentin dans le département de la Manche de la Normandie en France, est surtout connue comme une ville portuaire et le point d'arrivée des ferries qui traverse la Manche en provenance du Royaume-Uni. Une visite de Cherbourg doit commencer par l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de la ville, le Musée T. Henry (1776-1836). Le musée a été fondé en 1831 par un don de plus de 160 peintures de T.Henry, commissaire des Musées royaux. On compte aujourd'hui une collection de 300 peintures par des artistes français, italiens et néerlandais du Moyen Age jusqu'à nos jours. Parmi ces œuvres d'art, on peut y apercevoir «La Montée au calvaire" de Murillo (1618-1682); le très controversé "Christ est mort", actuellement attribuée à Filippino Lippi (1457-1504); la «conversion de saint Augustin," par Beato Angelico (1395 ca.-1455), puis une impressionnante collection d'œuvres de JF Millet (1814-1875). Une autre attraction vaut une visite c'est l'abbaye du Voeu, qui a été consacrée à la Vierge et fondée en 1145 par Mathilde (1080-1118), épouse de Henri Ier (1068 ca-1135). L'église fut consacrée en 1181, sous le règne d’Henri II (1133-1189) et Aliénor d’ Aquitaine (1122-1204), qui étaient présents à la cérémonie. Malheureusement, au cours des siècles, elle a été gravement endommagée.
Les ferries vont jusqu'à Poole, Portsmouth et Rosslare.