Claudia
Opéré par Adria Ferries
Claudia
Opéré par Adria Ferries
Ce ferry ne circule plus avec Adria Ferries.
Construit en 1991, le Claudia a une capacité de 1 500 passagers et 365 véhicules. Vous trouverez à bord de nombreuses cabines, des sièges inclinables, un restaurant self-service, plusieurs bars, une discothèque, une piscine, une aire de jeux pour enfants et une boutique duty free.
Vous trouverez à bord du Claudia un grand choix de cabines. Toutes possèdent une salle de bains attenante et sont situées sur le pont supérieur. Pour ceux qui préfèrent ne pas réserver de cabine, des sièges inclinables sont également disponibles.
Vous trouverez à bord une boutique duty free proposant un grand choix de parfums, cigarettes, bières, vins, spiritueux, bonbons et vêtements à prix très abordables.
Les enfants sont les bienvenus à bord du navire, où se trouve une aire de jeux qui leur est consacrée.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Claudia aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
53% de nos clients recommandent ce ferry
"traversée Bari Durres"
Le voyage s'est bien passé entre Bari et Durres. Bon accueil du personnel. Parmi les inconvénients : difficultés à comprendre qu'il faut aller en bus dans le port vers un comptoir d'enregistrement et revenir vers le bateau avec le même bus. Ce serait judicieux de préciser la démarche sur les billets dans la langue du pays d'achat du billet. Cela éviterait du stress. J'ai voyagé la nuit .Les sièges inclinables sont sales et cassés.... La musique est beaucoup trop forte dans tous les salons. Mais sans doute les prix bas invitent à ne pas se plaindre.
"Suite à ma traversée"
Tout c'est très bien passé, à l'heure comme Suisse j'apprécie la précision
"le 26.10.2014"
Mon précèdent voyage. Très bien 2h30 de retard, un peu beaucoup, à pars ça bien, je vais le reprendre prochainement
"Une traversée agréable"
Ensemble tout à fait satisfaisant. Nous avons regretté de ne pas pouvoir loger dans notre camping-car, comme le proposent d'autres compagnies. Mais nous avons apprécié en revanche la possibilité d'avoir une mini cabine (2 lits superposés) avec lavabo pour un prix raisonnable. La traversée est un peu longue, mais ça ne nous dérange pas. Restauration, propreté, personnel, ponctualité: tout à fait satisfaisants.
"Une expérience à oublier"
Les voyages de ferry entre Bari et Durres et le retour Durres à Bari est l'un je ne suis pas susceptibles de répéter. Les deux ports pourraient faire l'apprentissage de la façon d'organiser des car-ferries. Je suggère les autorités portuaires visiter soit Douvres ou Calais pour voir comment il devrait être fait. Le ferry dans les deux sens était en retard et lent départ et grossièrement trop de monde. Le ferry de Durres à Bari était environ 5 heures de retard ajoutés à laquelle il était sur un 2 heure d'attente pour obtenir le contrôle des passeports. Cette mettre la pression indésirable sur mon lecteur à Calais où je devais un autre ferry à attraper. Je doute que je serai en utilisant le Bari - Durres nouveau traversier. Je pourrais aussi ajouter la nourriture à la cafétéria a été seulement tiède. Je pense que la prochaine fois que je visite l'Albanie je vais aller par avion.
"Terrible!!!"
Je ne recommanderais pas ce service de traversier. Le voyage a commencé 5 heures de retard, est arrivé 5 heures de retard et nous avons dû attendre 2 heures pour débarquer, totale délai de 7 heures !!!
"Alleatoire"
Notre traversée initiale avait été annulée, donc autre date. Retard de 2h au départ et donc à l'arrivée, le temps d'embarquer. La cabine attribuée était en réfection et il n'y en avait plus d'équivalence. Nous en avons eu une sans fenêtre et sans dédommagement, c'était ait normal, à force d'insistance on nous a offert le dîner au self et la traversée Ancona/durres s'est bien passée.
"Lamentable"
A l'aller comme au retour un beau bateau mais dans un état d'entretien lamentable tenus par un équipage odieux. Le pire = les toilettes bouchées et mal lavées même dans la cabine, le lavabo obstrué par des mégots, les draps douteux, le personnel mal embouché. Au retour 4 heures de retard = 4 heures à attendre sur le parking (en plus des 3 heures entre l'enregistrement et l'embarquement supposé, soit 7 heures d'attente), pas un mot d'explication, pas d'information, et surtout pas d'excuse. Une fois sur le bateau, 1 heures d'attente dans l'escalier des machines (chaleur et pas d'air) pour l'attribution des cabines, pas un verre d'eau d'offert !!! Imaginez l'ambiance des familles excédées par l'attente, la fatigue et la chaleur à 3heures du matin ! Le lendemain, à 12h30 au lieu de 8h, on a pu constater que notre bateau qui venait d'arriver allait repartir aussitôt, cette cadence explique sans doute l'état d'entretien du bateau, le manque d'amabilité du personnel et soulève même des questions sur la sécurité du transport dans ces conditions. Je ne suis pas prêt de revoyager avec Adria Ferries.
"Bon voyage en famille de Bari à Durres"
Notre famille de quatre à été très heureuse avec notre voyage de juillet 2014 de Bari à Durres sur l'Aurelia. Nous avons eu une cabine avec une salle de bains, ce qui était parfait pour nos besoins… Propre et calme pour une bonne nuit sur une traversée fluide. Quel soulagement après un environnement chaotique et sale au port de Bari! Ugh! Le processus d'embarquement est un désordre total mais je ne sais pas si c'était la faute d'Adria Ferries... C'est une énorme perte de temps et une mauvaise expérience en Italie.
"Traversée 20-27 juin 2014"
Très bien ! Mieux à l'allée qu'au retour, mais bon, ça peut être subjectif, car la fin des vacances n'est jamais meilleure que son début !
"super Ambiance!"
Bateau propre, personnel qui veulent toujours satisfaire les clients. Il manquait dans notre cabine les draps de dessus et les serviettes de toilettes, mais on nous les a donnés tout de suite après les avoir demandés. Une bonne ambiance à bord! A très bientôt donc.
"Traversée Ancône-Dürres"
Nous avons l'habitude de faire la traversée Sète-Tanger-Med, sur un ferry plus grand et mieux équipé. Quelques commentaires sur cette traversée: - la climatisation ne fonctionnait pas ou mal. - un seul restaurant ouvert, trop petit et cuisine de cantine - un seul salon, occupé principalement par des passagers qui l'avaient transformé en dortoir. - notre camping-car coincé au milieu des camions, il nous a fallu un certain temps pour pouvoir sortir du ferry - je peux recommander ce ferry en avertissant mon ami
"Un voyage très médiocre"
Je ne recommanderais pas Adria Ferries. À l'arrivée au terminal ferry de Durres environ 20 autres conducteurs et moi, ont dû attendre plus de 2,5 heures avant l'embarquement - alors que d'autres voitures de même taille ont pû embarqué beaucoup plus tôt. Quand j'ai demandé pourquoi nous ne montions pas, on m'a dit que mon véhicule (VW Passat) était «trop grand» pour monter la rampe que les autres véhicules utilisaient. Deux heures plus tard, on m'a demandé d'entrer dans le navire en utilisant cette même rampe! Le navire était en retard de 2 heures à l'arrivée à Bari. Aucune explication, ni excuses. La cabine était basique. Je me suis rendu plusieurs fois en ferry (principalement de la Croatie à l'Italie). Jadrolinja est un bien meilleur opérateur / plus professionnel, dommage qu'ils ne voyagent pas à l'Albanie!
"Traversée"
Traversée à éviter si possible, les cabines sont insalubres, le mobilier, en particulier les sièges sont dans un état lamentable, première et dernière fois que je ferai cette traversée.
"Premier voyage en ferry"
Il faut dire que ma copine et moi nous attendions à quelque chose de pire , mais heureusement tout a été cool! Notre voyage a été un ferry de nuit de Durres, en Albanie à Bari, en Italie, le 15 Septembre. En raison de coupures d'électricité à Durres et des orages en mer, nous avons pensé que nous serons près de toilette, si vous voyez ce que je veux dire... L'enregistrement commence plus de 3 heures avant le départ . Nous étions l'un des premiers à passer le contrôle des passeports et à avoir pris notre cabine. Comme l'ensemble du navire, les cabines sont assez anciennes aussi. Nous avons parlé après au personnel, et ils ont dit que cette «machine» est en service depuis 1974 ! Ainsi, près de 40 ans sur l'eau c'est un très bon travail , en comparant à ce que ce navire italien pourrait fournir pour les voyageurs il y a 30 ans ! Les équipements sont vieux, mais bon. Douche, salle de bain simple et confortable. Je dormais sur ma copine car nous voulions deux lits en bas. Mais quand nous partions du ferry, nous avons vu qu'il y avait des cabines avec fenêtre et deux lits en bas. Le bruit des moteurs était un peu ennuyeux quand nous étions encore debout à Durres. Mais après nous être endormis, pas de problème. Malheureusement, vous pouvez payer seulement en euros, ce que nous ne comprenons vraiment pas. Nous vivons au 21ème siècle, la route de ce ferry est bien connu par le personnel, des tas de gens albanais vont tous les jours à l'Italie. Le personnel italien était désagréable, ne voulait pas accepter les albanais . Bien sûr, ce n'est pas la faute de personnel : ils font leurs affaires. Mais cela ne signifie pas qu'ils doivent être durs et hostiles à toute personne à bord! Ils doivent être compétents , professionnels et tolérants. Donc dans l'ensemble , nous avons eu un problème avec l'italien de la caisse du restaurant, il ne parlait pas anglais et nous parlons pas italien. Les travailleurs en provenance d'autres pays : Croatie , le Monténégro , Philippines , Italie , Ukraine , Russie, etc. sont très paresseux, lents et n'aiment pas travailler. Les Italiens sont dans les bars. Dans l'ensemble, ce fut un voyage très agréable. Je recommande aux voyageurs de réserver une cabine extérieure. Nous avons voyagé sans véhicule , avec cabine pour deux on en a eu pour 150€, c'est bon marché! Merci!
"Ferry a revoir !"
Nous avons fait une traversée de Durres à Ancône et ce qui est bien regrettable c'est qu'à la réservation nous avons réservé un siège "inclinable" et une fois à bord il était impossible de s'assoir. D'une part toutes les familles qui n'ont pas pris de cabine s'installent dans les moindres recoins du bateau et donc les sièges son tous occupés par les affaires de ceux qui "réservent" leur place et d'autre part les sièges étaient tous dans un état pitoyable ! Je ne me rappelle plus le montant exact du siège mais je trouve limite de vendre une telle prestation! De plus le ferry devait partir à 17heures et nous n'avons quitté Durres qu'a 19h, donc évidemment 2heures de retard à l'arrivée. De plus on demande de se présenter 180 mn avant le départ et nous n'avons embarqué qu'une 1h30 avant le départ . La traversée ne restera pas inoubliable Beaucoup trop de bruit et installation vétuste .
"Régularité ou irrégularité du service?"
Retard de plus de 2 heures à l'arrivée causé uniquement par le comportement inadmissible de passagers "retardataires volontaires" qui se présentant après la fin de l'embarquement juste pour être les derniers à monter et donc les premiers à pouvoir sortir du ferry. L'encadrement du bateau trop permissif avec ces énergumènes, pourquoi? bakchich? Service au bar ou au self pas adapté, aucun service particulier ou attentions pour les personnes voyageant en cabine de luxe.
"Traversée Durres - Bari sur le navire Francesca"
Traversée de nuit en siège inclinable agréable. Retard d'une heure à l'arrivée.
"J'adore ce ferry!"
J'ai travaillé à bord pendant plus de 10 mois en tant que 3ème ingénieur et j'ai énormément apprècié cette expérience. J'espère y retourner rapidement!