Ferry de Troon à Larne

La traversée en ferry de Troon Larne connecte Écosse avec l'Irlande du Nord. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, P&O Irish Sea. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Troon Larne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Troon à Larne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Écosse à l'Irlande du Nord.

Compagnies de ferry pour Troon - Larne

  • P&O Irish Sea
    • 14 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Troon Larne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Troon Larne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Troon Larne

104
  • "A découvrir"

    Première traversée entre Troon et Larne et agréable découverte avec un service sympathique et à échelle humaine pour le bateau. Nous avons fait d'une pierre deux coups : visiter l'Ecosse et rejoint l'Irlande à meilleur prix que par Holyhead ! Bonnes traversées à tous

    Christian a effectué la traversée Troon Larne avec la compagnie P&O Irish Sea sur le Express.

    En savoir plus En résumé
  • "Express"

    Bien que le ferry eu un léger retard, le voyage était très relaxant. Le personnel était poli et serviable, le bateau très propre. Je recommande fortement.

    Anonyme a effectué la traversée Troon Larne avec la compagnie P&O Irish Sea sur le Express.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage vers l'Irlande"

    Le ferry est parti sans retard, le staff était très amical et poli. Le service au restaurant était bien et les repas très bon. En tant que voyageur saisonnier se rendant régulièrement en France ou Belgique avec différentes compagnies de ferry, je n'ai rien à redire sur la qualité du service.

    Robert a effectué la traversée Troon Larne avec la compagnie P&O Irish Sea sur le Express.

    En savoir plus En résumé
  • "Troon - Larne"

    Service ponctuel et agréable. Siège confortable et personnel très courtois. Les hublots sont assez larges. Dans le futur ça serai chouette d'avoir un pont extérieur plus grand. Il y a une atmosphère spéciale avec des ponts traditionnel, un large horizon qui donne une impression de grandeur. Ceci dit, le bateau offre une traversée rapide, tout en confort.

    Catherine McEachen a effectué la traversée Troon Larne avec la compagnie P&O Irish Sea sur le Express.

    En savoir plus En résumé

Guide de Troon

Troon est une ville située dans South Ayrshire en Ecosse. La ville est située sur la côte Ouest de l'Ecosse et est à environ 13 km au Nord d'Ayr et à 5 km au Nord-Ouest de l'aéroport international de Glasgow Prestwick. Visible de la ville, à travers le Firth of Clyde, il y a l'île d'Arran. Troon est célèbre pour son terrain de golf Royal Troon, l'un des hôtes de l'Open Golf Championship. Le terrain est désigné pour accueillir cet événement annuel environ tous les sept ans. Le port deTroon a joué un rôle important dans le développement de la ville depuis de nombreuses années. C'était l'emplacement de l'entreprise Ailsa Shipbuilding Company, qui a construit de nombreux navires pour des clients à travers le monde, mais principalement des petits bateaux pour passagers et divers navires marchands. La flottille de pêche d'Ayr s'est installée à Troon Harbour et une redynamisation de la section abandonnée du port a commencé. Une route d'accès a été construite pour se connecter à un terminal P & O qui exploite un service de ferry pour l'Irlande.

Troon est l'un des ports les plus protégés de l'Ouest de l'Ecosse et de son infrastructure est efficace, ayant un système de route nationale qui relie le port aux autoroutes écossaises et anglaises. Les services dans le terminal de ferry Seacat comprennent des distributeurs automatiques de boissons et de collations, ainsi qu'un vaste salon de départ confortable. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Belfast et Larne en Irlande du Nord.

Guide de Larne

La ville portuaire de Larne est située dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Larne se trouve sur la côte ouest d'un étroit bras de mer s'enfonçant dans les terres et reliant Larne Lough à la mer. Sur la côte orientale de ce bras de mer, il y a une péninsule appelée Islandmagee.
A l'ouest de Larne, le Plateau d'Antrim est une ancienne formation volcanique, aux vallées glaciaires pittoresques glissant jusqu'à la mer, au nord de Larne, dans ce qu'on appelle les Glens d'Antrim.
La zone côtière, autour de Larne, a été habitée depuis des millénaires, et est supposé être l'un des premiers secteurs habités d'Irlande, les premières populations étant arrivées d'Écosse par le canal du Nord.
Au 13ème siècle, la famille irlando-écossaise Bissett a construit le Château Olderfleet à Curran Point. En 1315, Edward Bruce of Scotland (frère de Robert the Bruce, roi d'Ecosse) est arrivé à Larne avec son armée de 6000 soldats, en route pour la conquête de l'Irlande, où le château Olderfleet était d'une importance stratégique. Edward vit l'Irlande comme un autre front où mener la guerre en cours contre l'Angleterre Normande.
Des ferries desservent les ports de Cairnryan et de Troon, en Ecosse.