Skiathos – Santorin (Théra)
Ferry vers Les Cyclades
Skiathos – Santorin (Théra)
Ferry vers Les Cyclades
La route de ferry Skiathos - Santorin (Théra) n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Skiathos à Santorin (Théra) peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
L'île grecque de Skiathos située dans le nord-ouest de la mer Egée fait partie du groupe des Sporades du Nord des îles. L'île se trouve à l'est de la péninsule du Pélion en Magnésie sur le continent grec et à l'ouest de l'île de Skopelos. La côte de l'île se caractérise par des criques, des caps et des péninsules. Le sud et le sud-ouest de l'île est l'endroit où se situent la plupart des villes. Les terres y sont plus cultivables qu'au nord. Par temps clair, l'île de Skopelos est clairement visible de Skiathos. La ville principale de l'île est située dans le nord-est. Elle est aussi appelé Skiathos.
L'attraction majeure de l'île est le monastère de l'Annonciation, parfois appelé le monastère de l'Evangelistria, qui est dédiée à la Vierge Marie et se trouve sur une colline à environ 4 km au nord de la ville de Skiathos. Le monastère a été fondé en 1794. Bien que certains des bâtiments soient aujourd'hui en ruines, les bâtiments de l'église et d'hébergement ont été restaurés.
Skiathos est reliée par ferry classique et par ferry à grande vitesse à Thessalonique, aux autres îles des Sporades, aux îles des Cyclades et à la Crète.
L'île grecque de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, dans le sud de la mer Egée.
Santorin a un célèbre passé volcanique, ayant façonné de façon très perceptible l'île, créant un paysage surréaliste et tout à fait unique.
Le cratère rempli d'eau ("caldera") reste un spectacle familier à tous ceux qui visitent Santorin. Il est entouré par un mur de falaises colorées, où s'empilent les maisons de charme.
Santorin est également connue pour ses belles plages, ses sites archéologiques, son port très actif à Athinios, et ses couchers de soleil tout à fait étonnants, d'autant plus spectaculaire lorsqu'ils sont vus depuis le village d'Oia, sur la pointe nord loin de l'île.
Fira, la capitale de l'île, est très proche du cratère.
Les plages de l'île sont extrêmement caractéristiques: ses sables volcaniques sombres, qui deviennent souvent très chauds, rendent le transat ou la serviette essentiels! Les plus belles plages sont regroupées autour de la côte orientale.
Toujours populaires, le tronçon vers Perisa - un peu plus au sud, la plage de Perivolos également remarquable - et Red Beach, tout près de Ancient Akrotiri, et ses hautes falaises rouges.