Spirit of France
Opéré par P&O Ferries
Spirit of France
Opéré par P&O Ferries
Opéré par P&O Ferries sur la route Calais Douvres
Pesant plus de 47 000 tonnes et mesurant près de 213 mètres de longueur, le Spirit of France peut transporter plus de 1 000 voitures et 2 000 passagers. Entré en service environ 1 an après son ferry jumeau, le Spirit of Britain, ils sont à eux 2 les plus gros ferries opérant sur le détroit du Pas De Calais. Vous trouverez à bord un restaurant au choix très varié, cafés et bars, une boutique duty free, une brasserie, une salle de jeux, un salon pour les familles, un bureau de change, un distributeur de billets, la connexion WiFi gratuite, un salon privé et bien d’autres.
Il n’y a pas de cabines à bord du Spirit of France, mais de nombreux fauteuils à votre disposition. Offrez-vous une touche de lux en réservant à l’avance votre accès au salon Club : vous serez accueillis avec une coupe de champagne ! Thé, café, boissons fraiches à volonté magazines et journaux seront à votre disposition.
out le monde, tous les gouts et tous les budgets seront satisfaits grâce au large choix de bars et restaurants à bord. Si vous voyagez en famille, essayez le Food Court qui sert des plats internationaux, allant du curry au traditionnel fish and chips anglais ! Si vous préférez un repas plus stylé, tentez la Brasserie : haute cuisine à la carte avec sa carte de vins, servis à votre table. Vous trouverez également un large choix de snacks et friandises, avec boissons chaudes et froides servies dans les cafés, notamment le célèbre Costa Coffee. Dirigez-vous vers le bar pour une ambiance festive et propice aux rencontres ! Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons le salon famille : espaces aménagés pour votre confort et un bar vous proposera un choix de snacks et boissons chaudes ou froides. En été, un bar Alfresco est également à votre disposition.
Faîtes des affaires dans les rayons des boutiques à bord: vous trouverez des centaines de produits vendus moins cher que n’importe où en Angleterre. Non seulement vous économiserez jusqu’à 40% sur des parfums et produits de beauté, mais aussi jusqu’à 30% sur les vins, bières et spiritueux. Vous trouverez également tous les derniers gadgets de voyage qui rendront votre traversée encore plus agréable, notamment les derniers best sellers et jeux pour toute la famille.
Les enfants ne s’ennuieront pas à bord: des espaces de jeux vidéo et zones calmes pour regarder un film sont à leur disposition. Pendant les vacances d’été, des animations spécialement aménagées pour eux sont prévues : dessin, peinture…sous la surveillance d’animateurs formés, laissant ainsi les parents se détendre et profiter de la traversée.
A votre demande, un member du personnel assistera les passagers en fauteuil roulant à partir du garage à bord. Tous les espaces de shopping, restauration et de détente sont accessibles aux passagers en fauteuils roulant.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Spirit of France aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
53% de nos clients recommandent ce ferry
"Attente motard"
L’attente trop longue heureusement qu’il ne pleuvait pas ou faisait trop chaud ou trop froid!
"Super traversée "
Salon pour les chiens très agréable et très bien pensé. Cela vaut largement le sur-coût de 7€ par personne.
"Le trajet douvres - Calais"
Excellent
"Très bien"
Un équipage agréable. Propre. Un peu cher en période de vacances
"Agréable traversée "
Personnel sympa, agréable et relaxant
"Très belle traversée"
Super agréable, le personnel et les horaires respectés
"Parfait"
Tout c'est déroulé comme prévu.
"C’est très bien à l’intérieur "
Dommage qu’on puisse pas annuler le ticket retour
"Traversée Douves Calais "
Les installations commencent à être vieillissantes. Avons débarqué avec presque 30 minutes de retard. de
"Manque d’informations "
Nous devions prendre le ferry à 15h10 hier, arrivés à Douvres on nous annonce que le ferry partira en avance au vu des conditions climatiques cependant nous n’en avions pas été informés. De plus, une fois le Check-in réalisé, aucune nouvelle de la compagnie, nous sommes finalement partis à 16h30. Il aurait été judicieux d’informer les passages de la même manière dont vous êtes capables de les questionner pour obtenir leur avis.
"bon voyage"
Précision dans le temps et rapidité de réalisation
"Super pour les enfants"
Deux traversées très bien! Quelques animations prévues pour les enfants: quelle bonne idée! Merci!
"Bonne traversée, mais retard d'une heure."
Bonne traversée, mais je regrette que le bateau ait été retardé d'une heure.
"Agréable mais bruyante"
Nous avons passé une traversée agréable au club lounge. Je suis étonné qu’il n’y ai pas de règle de savoir vivre. Nos voisins de table une famille composée de 4 adultes qui parlaient tellement que tout le salon lounge était dérangé. J’aurais apprécié que le serveur leur demande d’être plus discret.
"ponctualité "
R.a.s pour la traversée du matin et bateau vétuste et pas très propre le soir
"Traversée agréable"
Traversée sans encombre
"Voyage en Ferry "
Très bien passé bon voyage bien agréable
"Voyage en ferrie retardé"
Un voyage en ferries retardé de 30 à 45 min avec des annonces répétitives automatique de consignes peu cohérente avec la situation vécue de l'attente prolongée de l'embarquement en particulier et du déchargement dans une moindre mesure. Une meilleure clarté de la communication peut améliorer cette situation. Cependant, l'ensemble du voyage était satisfaisant sur la traversée.
"Traversée "
Très bonne traversée pour notre voyage retour le bateau était propre et le personnel agréable aimable.
"Très déçu "
Attente de 45mn pour que le bus piéton n'arrive
"propriétaires de chien en prison"
j'ai payé le tarif normal, comme chaque voyageur. Moyennant quoi je ne peux pas aller au restaurant avec mon chien, je ne peux pas aller sur le pont extérieur avec mon chien, je dois aller dans le pet lounge où je dois repayer 5 livres par personne pour avoir le droit de rester dans un local sans toilettes ni nourriture ni boissons à part un café bas de gamme offert par la compagnie. Si vous avez un chien, évitez P§O !!!!!
"All went very smoothly "
A good experience , all went very smoothly , no long waiting .
"Efficacité redoutable"
Arrivés bien à l'avance puisque nous avions raté le bateau à l'aller à cause de files aux douanes liées au Breixit, nous avons eu la bonne surprise de pouvoir embarquer sur un bateau plus tôt que celui prévu plutôt que d'attendre sur le tarmac pendant 1h20. Bravo pour cette flexibilité. A une prochaine fois
"voyage tranquille"
Traversée sans problème, personnel souriant et aimable.
"Pas de chance"
Arrivé à 13h30, on nous informe que à cause de la tempête on ne partira qu'à 16h20 16h15, toujours au parking ; pas de bateau dans les cales Un autre passager nous informe que nous ne partirons pas avant 20h30 Je suis diabétique les distributeurs de sandwich sont vide, je n'ai pas mangé depuis 7h du matin On décide d'essayer l'Eurotunel ; pas de place Retour sur Paris il y avait au moins 10km de queue pour embarquer Ce que je reproche à P&O est - le manque d'information ; sur un panneau il était dit que le bateau était à l'heure, sur un autre il était indiqué qu'il était en retard. - les distributeurs de sandwich vide à 13h30 Heureusement nous avons été remboursé.
"bon voyage"
toujours aussi agreable et accueillant
"Retard ds traversées"
Bonjour Nous aurions aimé être informés du retard du bateau le 23 février le matin soit par mail, sms ou appel. Trois heures de retard furent longues ! Par ailleurs vos panneaux d’informations de Calais ne cessaient de dire que le bateau était à l’heure !! Pour le retour 1h de retard de Douvres où nous avons été bien informés. Nous comprenons que les conditions météo n’ étaient pas bonnes. Cependant des informations en temps réel et non mensongères nous auraient permis de mieux comprendre la situation.... Aucun geste commercial de P&O ! Plutôt déçus.....
"Retard de 2h au départ "
Retard de plus de 2 h au départ sans information supplémentaire nous devions prendre un vol à Londres
"Retard retard et aucune information"
Aller retour Calais/Douvres. La forte tempête a généré des retards très importants. Pour autant, les informations pendant les trois heures d'attente sont inexistantes (à l'aller comme au retour). En hiver...prenez le tunnel. L'accueil côté Douvres n'est par ailleurs pas des plus chaleureux.
"Très satisfaite"
Nous avons pris le ferry en famille. Nous sommes très satisfait que ce soit à l'aller comme au retour. Très bonne accueil dans les différents restaurant, bar ... a bord. On a manger sur le ferry c'était très bon. Très propre.
"service parfait"
Rien à redire l'embarquement s'est fait à l'heure, la traversée s"est bien passée
"Experience traversé "
Installation général. Ferry utilisé est très compliqué pour ce repérer à l'intérieur. Il faudrait beaucoup mieux indiquer chaque coin. Restauration : nc Le reste est très bien. Personnelle à l'écoute et très gentils.
"Bonne première expérience "
Pour la première fois j'ai voyagé en voiture vers l'Angleterre et étais un peu nerveuse. Tout s'est très bien passé et je renouvellerai cette expérience. Le départ et l'arrivée ainsi que les indications pour l'embarquement et le débarquement étaient parfaits, le personnel était serviable et souriant. Je n'hésiterai pas à recommander votre compagnie. Merci.
"L'avis d'un habitué"
Traversée agréable . J'ai apprécié la gentillesse du personnel, l'organisation du départ et à l'arrivée, la boutique enfin presque tout car.... que la nourriture servie à la brasserie est médiocre: dommage car on quirtte un pays que l'on apprécie beaucoup sur une impression plus que désagréable ( nous avions commandé avec mon épouse deux hamburgers : immangeable!!!!)
"Un désastre "