"Accueil sur le navire, places assises, propreté"
Il faudrait prévoir plus de place assises et confortables. En effet, ayant été embarqués pour nos 2 traversées en dernier, nous n'avons pas trouvé de places assises, ni dehors ni dedans. Il a fallu nous asseoir par terre. Ceci est d'autant plus difficile pour les gens en situation de handicap, ce qui est mon cas, ou de personnes âgées. Sur le pont extérieur, il y a très peu de place et seulement des tabourets. Le sol n’était pas très propre pour s’asseoir par terre. A l’intérieur, les canapés ont été pris d’assaut et seulement ceux qui ont pu embarquer les premiers en bénéficient.
L'accès au pont voitures est également très difficile: pour monter, il a fallu slalomer entre les voitures et camions, sans aucune indication où se trouve un éventuel ascenseur, ce qui est aussi très compliqué pour des handicapés ou des familles avec jeunes enfants. Pour le débarquement, il a fallu attendre longtemps debout dans les escaliers alors que des annonces répétées qu’il fallait rejoindre notre véhicule étaient émises.
On regrette aussi la fermeture des services de restauration pour la traversée Bastia-Livourne, une buvette avec très peu de choix de snacks, le manque de nettoyage des tables (quand on a pu en accéder à une), les toilettes souvent bouchées.
Posté le par Danielle qui a voyagé avec Corsica Ferries sur le Mega Express
En savoir plus
En résumé