Covid-19 FAQ

En raison des nombreuses suppressions de voyages causées par la pandémie de Covid-19, la majorité des compagnies de transport ont décidé d'offrir un bon pour un futur voyage au lieu d'un remboursement en espèces. En tant que En tant qu'intermédiaire pour le compte des compagnies maritimes , Direct Ferries est tenu de respecter les conditions fixées par ces derniers. Lorsqu'un opérateur navale offre des bons pour un voyage annulé, nous ne pouvons transmettre les bons qu'aux clients concernés.

Nous comprenons que cette situation n'est pas idéale et que de nombreux clients préféreraient un remboursement en espèces. Nous faisons tout notre possible pour encourager les opérateurs à offrir des remboursements en espèces. Toutefois, la plupart d'entre eux offrent exclusivement des bons pour les voyages annulés en raison du Covid-19.

Puis-je modifier ma traversée ?

Dans la plupart des cas, les opérateurs de transport permettent aux clients de modifier gratuitement leur billet pour une date ultérieure. Pendant la durée de la pandémie de Covid-19, Direct Ferries a renoncé à ses frais de modification. Toutefois, des frais d'opérateur peuvent encore être applicables pour certains billets.

Pour modifier votre billet, veuillez-vous rendre sur mon compte

Veuillez noter qu'en raison de l'augmentation du volume de contacts suite au Covid-19, nous répondons aux demandes selon un ordre de priorité des dates de voyage, ce qui peut entraîner un délai dans le traitement des questions. Soyez assuré que nous avons bien reçu votre demande et que nous vous répondrons dès que possible. Veuillez nous accorder jusqu'à 14 jours pour recevoir une réponse.

Puis-je annuler ma traversée ?

La plupart des billets peuvent être annulés. Toutefois, les conditions générales des opérateurs maritimes sont appliquées. Pour la durée de la pandémie de Covid-19, Direct Ferries a renoncé à ses frais d'annulation. Toutefois, des frais d'opérateur peuvent encore être applicables pour certains billets.

Pour annuler votre billet, veuillez-vous rendre sur mon compte

Veuillez noter qu'en raison de l'augmentation du volume de contacts suite au Covid-19, nous répondons aux demandes selon un ordre de priorité des dates de voyage, ce qui peut entraîner un délai dans le traitement des questions. Soyez assuré que nous avons bien reçu votre demande et que nous vous répondrons dès que possible. Veuillez nous accorder jusqu'à 14 jours pour recevoir une réponse.

Est-il prudent de voyager en ferry ?

Le ferry représente l'un des moyens de transport les plus sûrs grâce à l'espace disponible à bord comparé aux autres moyens de transport comme l'avion. La distance sociale est respectée à bord. De plus, la plupart des compagnies de ferry ont adopté des mesures de sécurités supplémentaires et prennent les plus grands soins pour assurer la protection de leurs équipes et des passagers.

Check out the operator pages for specific measures taken (insert links) !!

Ma traversée est-elle toujours confirmée ?

De nombreux bateaux sont non seulement des moyens de transport de passagers, mais aussi d'importants transporteurs de fret entre les différentes destinations. À ce titre, de nombreux ont continué à naviguer tout au long de la pandémie . Votre voyage donc est toujours confirmé , à moins que nous vous ayons contacté pour vous signaler que ça a été annulé.

Comment échanger un bon de réservation ?

Nous sommes en train de mettre en place une solution automatique pour l'échange des bons .Tous les clients disposant d'un bon de réservation recevront un courrier électronique contenant des instructions détaillées sur la manière d'utiliser leur bon.

Combien de temps ai-je pour échanger mon bon ?

Les conditions d'utilisation du bon varient selon la compagnie maritime. La date d'expiration est précisée sur le bon que vous avez reçu. Pourtant, dans la grande majorité des cas, les bons sont échangeables pour des traversées en 2021.

Y a-t-il des obligations spécifiques pour les voyages ?

La sécurité des passagers est la priorité absolue des compagnies de transports . La plupart d'entre eux ont introduit des dispositions ou des normes de sécurité supplémentaires pour garantir un voyage sécurisé et confortable. Veuillez consulter les pages des opérateurs pour connaître les mesures spécifiques à votre traversée.