Ferry de Trieste à Ancône

La traversée en ferry de Trieste Ancône connecte l'Italie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Minoan Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Trieste Ancône et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Trieste - Ancône

  • Minoan Lines
    • 2 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Trieste Ancône

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Trieste Ancône est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Trieste

Trieste est une ville et un port situés dans le Nord-Est de l'Italie et se situe vers la fin d'une étroite bande de terre située entre la mer Adriatique et la Slovénie, qui est immédiatement au Sud et à l'Est de Trieste. La ville se trouve à la tête du golfe de Trieste et son histoire a été influencée par son emplacement au carrefour des cultures latine, slave et allemande. Trieste a une scène culturelle très animée avec un certain nombre de théâtres. Parmi ceux-ci on trouve l'Opera Teatro Lirico Giuseppe Verdi, Politeama Rossetti, le Teatro La Contrada, le théâtre slovène à Trieste (Slovensko stalno gledališce, depuis 1902), Teatro Miela et quelques autres plus petits. Le Castello Miramare, ou le château de Miramare, vaut également une visite. Il est situé sur le front de mer à 8 km de Trieste, et a été construit entre 1856 et 1860. Les beaux jardins du château comportent une variété d'arbres qui forment aujourd'hui une collection remarquable. Caractéristiques d'attrait particulier dans les jardins, il y a deux étangs, l'un réputé pour ses cygnes et l'autre pour les fleurs de lotus, l'annexe du Château ("Castelletto"), et une petite chapelle où une croix faite à partir des restes de la "Novara" est maintenue .

Le port offre des installations adéquates et des toilettes publiques pour les passagers. Le terminal de passagers Stazione Marittima dispose d'un salon des départs, un café, des toilettes, un dépanneur et des téléphones publics. Les services de ferry du port partent pour Pula en Croatie et Igoumenitsa en Grèce.

Guide d'Ancône

La ville portuaire moderne d'Ancône est située dans la région des Marches en Italie centrale. La région a récemment gagné en popularité, à la faveur de sa beauté naturelle intacte et d'une cuisine délicieuse, et alors qu'Ancône en elle-même n'est pas strictement une ville touristique, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située sur la mer Adriatique, Ancône se trouve à 200 km de la ville de Bologne et à 280 km de Rome, la capitale italienne. Nichée entre les pentes du Monte Astagno et Monte Conero, l'emplacement a fait en sorte qu'il était facile pour les colons de Syracuse de la défendre. Etant fondée autour de 386 avant JC, les visiteurs d'Ancône seront comblés par la ville historique sur une colline non loin du port. Des marchands grecs ont établi une usine de pourpre de Tyr dans la ville et leur influence sur la région est remarquable. A l'époque romaine, la ville avait son propre système monnétaire et le grec était parlé dans toute la région.

Ancône est un port de mer très important et est très bien connecté avec de nombreux autres endroits. Le moyen le mieux et le plus facile pour atteindre Ancône est par ferry, qui fonctionne vers des destinations comme Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Patras, Igoumenitsa et Dugi Otok.