Ferry de Stockholm à Helsinki

La traversée Stockholm Helsinki connecte la Suède avec la Finlande, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Tallink Silja opère leur traversée jusqu'à 7 fois par semaine, Viking Line 7 fois par semaine & le service St Peter Line est disponible jusqu'à 2 fois par semaine.

Il y a un total de 16 traversées disponibles par semaine sur la route de Stockholm Helsinki entre la Suède et la Finlande. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Stockholm à Helsinki : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Suède à la Finlande.

Compagnies de ferry pour Stockholm - Helsinki

  • Tallink Silja
    • 7 Traversées / Semaine 16 h 10 min
    • Voir prix
  • Viking Line
    • 7 Traversées / Semaine 16 h 15 min
    • Voir prix
  • St Peter Line
    • 2 Traversées / Semaine 62 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Stockholm Helsinki

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Stockholm Helsinki est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Stockholm Helsinki

65
  • "Ce fut une découverte pour moi"

    Ravie d'avoir pris le "Gabriella" pour me rendre à Helsinki depuis Stockholm où j'ai passé de bons moments que ce soit avant la tombée de la nuit à admirer les paysages et le coucher de soleil ou à prendre le petit déjeuner au soleil levant en plein milieu de la mer. J'ai bien dormi dans la cabine et apprécié les sanitaires individuels bien équipés

    Charifa a effectué la traversée Stockholm Helsinki avec la compagnie Viking Line sur le Gabriella.

    En savoir plus En résumé
  • "Expérience à faire"

    C'est un bon moyen de se rendre à Stokholm ou Helsinki. Nous avons une autre vision des transports. Je conseille la traversée de nuit car nous voyons tout de même les superbes paysages des côtes au départ et à l'arrivée. Et dès que vous sommes en pleine mer nous avons la possibilité de dormir ou d'aller assister aux spectacles qui nous sont proposés. Pour le petit déjeuner, je conseille fortement de le prendre sur le bateau. C'est un self et il est très complet. Pour le dîner nous avons choisi de le prendre aussi au restaurant Buffet, cela est un peu cher mais nous pouvons nous resservir autant de fois que nous le voulons et la cuisine est bonne et très diversifiée vous pouvez manger des sushis, des légumes, de la viande ou du poisson. Et pour clôturer le repas vous avez un self que de desserts. Vous n'êtes pas obligés de réserver de couchette mais personnellement je conseille de le faire car cela ne revient pas très cher et vous permet de dormir si vous faites la traversée de nuit.

    Katia a effectué la traversée Stockholm Helsinki avec la compagnie Viking Line sur le Mariella.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée fantastique"

    Les paysages entre Stockholm et le passage en haute mer sont tout simplement somptueux. Le personnel nous laisse gentiment nous installer dans les bars sans exiger que nous consommons. Nous avons dormi merveilleusement dans une cabine propre et bien équipée.

    Antoine a effectué la traversée Stockholm Helsinki avec la compagnie Viking Line sur le Gabriella.

    En savoir plus En résumé
  • "Fatiguant"

    Chouette bateau mais un conseil, prenez une cabine, à l'aller je n'en ai pas pris et c'était vraiment fatiguant, peu de places assises, pas moyen de dormir. J'ai adoré le trajet du retour car j'ai pu me reposer dans une cabine mais sans, je ne le referais pas.

    Lydie a effectué la traversée Stockholm Helsinki avec la compagnie Viking Line sur le Gabriella.

    En savoir plus En résumé

Guide de Stockholm

Stockholm est la capitale de la Suède qui s'étend sur 14 îles dans le sud-est du pays à l'embouchure du lac Malaren, par l'archipel de Stockholm et la mer Baltique. La région de Stockholm abrite trois des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : Le Palais Drottningholm, Skogskyrkogården (Le cimetière Woodland) et Birka. En 1998, Stockholm a été nommée capitale européenne de la culture. Elle est aussi l'une des villes-musées les plus fréquentés au monde, avec près de 100 musées. Le plus célèbre est peut-être le National Museum, qui possède la plus grande collection d'art de la Suède : 16 000 peintures et 30 000 objets d'art artisanal. La collection remonte aux jours de Gustav Vasa au 16ème siècle, et a depuis été élargi avec des œuvres d'artistes tels que Rembrandt, et Antoine Watteau, ce qui constitue une grande partie du patrimoine artistique de la Suède.
Le port de Stockholm est l'un des principaux ports de Scandinavie. C'est une porte d'entrée importante et une centrale pour le fret et les passagers naviguant de la Suède à la Finlande, la Russie et les Etats baltes. Le centre de Stockholm peut être facilement atteint à pied où vous trouverez beaucoup de restaurants,
de boutiques. Les services de ferry qui opérent à partir du port partent vers Helsinki (16 heures de traversée), vers Langnas, vers Mariehamn et vers Turku en Finlande. Il y a aussi un service vers Tallin en Estonie avec un temps de passage d'environ six heures.

Guide d'Helsinki

Helsinki est la capitale de la Finlande, située dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. C'est une ville peu étendue, facile à explorer à pied.
Vous aurez le choix: design, architecture, culture et shopping, grands espaces verts, forêts, lacs et la côte et ses nombreuses îles.
Le plus grand musée historique d'Helsinki est le Musée National de Finlande, qui expose une vaste collection de la préhistoire au 21ème siècle. Le bâtiment du musée en lui-même, un château national néo-médiéval de style romantique, est une attraction touristique à part entière.
Autre grand musée historique de la ville: le Musée de la Ville d'Helsinki, qui présente aux visiteurs les 500 ans d'histoire d'Helsinki.
L'université d'Helsinki a également de nombreux musées importants, dont le Musée de l'Université et le Musée d'Histoire Naturelle.
Il existe des traversées de ferry quotidiennes vers l'Estonie, la Suède, l'Allemagne, la Russie et la Pologne. Toutes les compagnies de ferries offrent la possibilité de voyager avec une voiture.